Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Lettre ouverte au monde de « l’insertion », de la part d’un « artiste »
    https://blogs.mediapart.fr/charliewellecam/blog/160321/lettre-ouverte-au-monde-de-l-insertion-de-la-part-dun-artiste

    Je suis un parasite, voilà ce que l’on me dit, et ceux qui me le disent, inconsciemment ou par un vocable à peine tempéré, ne savent même pas ce qu’est un “artiste-auteur” (code APE 9003 A au répertoire SIREN). Aucun “conseiller” Pôle emploi, aucune “assistante” sociale, aucun contrôleur, aucun inquisiteur… Aucun d’eux ne sait en quoi consiste mon métier.

    Je commence à en avoir l’habitude, malheureusement. Pour tout vous dire, je ne suis même plus étonné de ce que j’entends dans la bouche de ces “référents de parcours” que l’on m’oblige à rencontrer. Ils n’ont bien souvent rien à envier aux éditorialistes de nos chaînes d’information.

    • En tant qu’autrice multimédia et créatrice de code, j’ai eu le droit à des « revenez sur terre au lieu de surfer sur internet » des « on préfèrerait que vous soyez salarié » des « teignez vous les cheveux pour trouver du travail » mais aussi à justifier de ce que je faisais de mon temps, à quoi je rétorquais « et d’un écrivain convoqué chez vous, vous exigez combien de mots par jour ? »

      #sévices_sociaux