Interrogé sur BFM-TV vendredi 19 mars, [l’ex directeur de l’ESSEC] Jean-Michel Blanquer s’est félicité de la multiplication des tests salivaires pour dépister le Covid-19, déployés depuis la fin de février dans les établissements scolaires. Selon le ministre, les résultats de ces tests donnent « un taux de contamination en moyenne d’environ 0,5 % ». Sauf que cela « fait 500 élèves [contaminés] pour 100 000, c’est au-dessus du taux d’incidence [national] », s’est étonné le journaliste Jean-Jacques Bourdin.
▻https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/03/23/jean-michel-blanquer-s-embrouille-dans-les-chiffres-sur-le-covid-19-a-l-ecol
elle est drôle sa bio
il fonde sa première aventure professionnelle : Try’Pomme, une petite boîte de DJ « montée pour animer les rallyes BCBG »
▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Blanquer
cet entrepreneur de soi a doublé une équipe qui n’a pas pour tasse de thé la coopération, sur le plan médiatique (il est le plus présent de tous) et... sanitaire (merci la société française de pédiatrie) :
il annonce le 21 avril [020] son plan de déconfinement pour les établissements d’enseignement, il prend de court le Premier ministre : « Blanquer a fait ses annonces alors que les arbitrages n’avaient pas été validés avec Matignon et qu’on lui avait demandé de ne pas communiquer sur ce sujet »
#Blanquer #salaud