ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Covid-19 : les écoles au bord de l’implosion… et menacées de fermeture
    https://www.europe1.fr/societe/covid-19-les-ecoles-au-bord-de-limplosion-et-menacees-de-fermeture-4033545

    Sur les deux dernières semaines en Île-de-France, l’incidence a doublé chez les moins de 10 ans, passant de 129 à 275 cas positifs pour 100.000 habitants, un taux jamais atteint jusqu’ici. La situation est aussi inquiétante dans les Hauts-de-France, avec une incidence qui passe de 138 à 258 en un mois. Ces niveaux n’avaient encore jamais été mesurés chez les plus jeunes dans ces deux régions sous surveillance. 

    À ce stade, le ministère de l’Education nationale refuse de donner les résultats académie par académie des tests salivaires déployés en maternelle et en primaire. Le ministre Jean-Michel Blanquer a toutefois indiqué que nationalement le taux de positivité des tests pratiqués était de 0,5%. Mais selon des données de l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, dont Europe 1 a pu prendre connaissance, ce taux est presque trois fois supérieur dans la région francilienne : 1,37 %.

    • vaisselle avec « le temps du débat » (Laurentin... un exemple de la yaourtisation d’un type façon « de gauche » qui ne fut pas dénué d’intérêt à l’occasion, tout se passe comme si le sens de l’à propos l’avait abandonné lors de la fin de son parcours avec l’émission historique du matin où il devenait de plus en plus inconsistant ) sur France Q en fond sonore. on y entendais la patronne de la société française de pédiatrie dire de la merde en l’adjoignant de quelques points vagues sur l’adaptation aux élèves les moins jeunes (collèges, lycées) qui sont les seuls vraiment concernés par le virus et une responsable syndicale prof tellement pour l’ouverture des écoles qu’il aura fallut attendre la toute fin de l’émission pour qu’elle évoque comme si de rien n’était compteurs de CO2 et aération, sans jamais avoir critiqué les menteries et incohérences ministérielles (c’est même écrit dans Le Monde !) de manière explicite, sans avoir jamais soutenu des mesures sanitaires appropriées au fait de garder les écoles ouvertes qui soient fondées en raison (donc avec des transformations, plutôt que de croire que ça va descendre depuis un gentil gouvernement qui s’en fiche). un désastre donnant l’impression que les (ces) profs (une responsable syndicale nationale !) sont de bons élèves du discours techno étatique de leur patron mais se contrefoutent de faits pourtant pas si loin des matières que bon nombre d’entre eux enseignent (supposément avec toujours un arrière plan logique). des intellectuels et des pédagogues d’élevage lâchés dans le plein air de l’évaluation permanente, la misère, un exemple d’abdication de toute autonomie intellectuelle, comme si les profs se causaient pas, plus jamais (?) de ce qu’ils font. Laurentin est le seul a avoir prononcé le mot cantine, en passant..., personne pour ne rien dire du retour du sport en salle, etc.

      #entropie #droitisation