ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Hantés par la perte du goût, les œnologues réclament d’être vaccinés d’urgence
    https://www.lci.fr/economie/covid-19-hantes-par-la-perte-du-gout-les-oenologues-reclament-d-etre-vaccines-d-

    Œnologues et sommeliers ont réagi aux déclarations d’Emmanuel Macron, annonçant que le corps enseignant bénéficierait d’une campagne de vaccination dédiée à partir d’avril. Ils demandent, eux aussi, à être considérés comme un public prioritaire.

    […]

    Un sujet d’autant plus préoccupant que toutes les personnes atteintes du Covid ne récupèrent pas de la même manière. « J’ai eu le Covid au mois de janvier et je n’ai pas retrouvé 100% de mes capacités olfactives ni gustatives. Je m’en rends compte à chaque fois que je fais des dégustations. J’ai bien récupéré, mais des éléments me manquent, ce n’est pas aussi précis et approfondi qu’avant ». Philippe Faure-Brac a eu des échos de sommeliers qui ont gardé des séquelles. « Ils ont des difficultés à percevoir des choses évidentes sur des vins qu’ils connaissent bien et c’est devenu une vraie source d’angoisse pour eux. »

    Hum… au lieu d’en faire une campagne sur les Covid longs et les conséquences de l’infection même quand on ne fait pas une forme grave, on va s’en faire une simple histoire de lobbying pour l’accès prioritaire à la vaccination.