odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net

  • Lieux à l’abandon et cinéma

    NEVERENDS – Exploration urbaine – urban exploration – friches | NEVERENDS - Photographie - Exploration Urbaine - Urban Exploration - Illustrations
    http://www.neverends.net/wp/2011/10/23/lieux-a-labandon-et-cinema

    Parfois quand je regarde un film je reconnais des lieux abandonnés dans certaines scènes. En effet les lieux à l’abandon sont souvent utilisés comme décors et sont beaucoup plus présents qu’on ne le pense.
    Avouons le… je pense qu’inconsciemment les films que j’ai pu voir jusqu’ici m’ont très certainement poussé à faire ce que je fais en photo actuellement.

    L’idée de cet article est de répertorier quelques films où des lieux abandonnés plus ou moins connu ont été utilisé.
    Si vous en connaissez n’hésitez pas a en poster dans les commentaires. Pour cet article j’avais retenu pas mal de lieux, mais j’en ai finalement publié assez peu, car ce qui m’intéresse c’est de faire un parallèle photographique entre le film et ce que le lieu est réellement, hors il est parfois compliqué de trouver des photos ou données quand on n’y est pas allé soit même. Sinon dans certains films que j’avais dans ma liste, je n’ai tout simplement pas pu faire de parallèle tellement le lieu de tournage n’est pas représenté dans le film. Je me suis donc attachée aux films qui mettait les lieux en valeur, ne vous étonnez donc pas que certains films connus soient non présents dans l’article ! Par contre il est tout a fait possible que je complète petit à petit.

    http://www.neverends.net/wp/wp-content/plugins/simple-post-thumbnails/timthumb.php?src=/wp/wp-content/thumbnails/687.jpg&w=620&h=400&zc=1&ft=jpg

    et d’autres #photographies de #friches_industrielles et bâtiments à l’abandon