Rezo

Le portail des copains

    • sûrement un sondage commandé par Guillaume Roquette. En consultant wikipédia, j’apprends que cet enculé n’a qu’un mois de plus que moi et que l’information importante c’est le grand retour de son copain Darius depuis le 26 avril aux côté de tous leurs ami.e.s.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Darius_Rochebin

      Jean-Michel Aphatie
      Arnaud Benedetti
      André Bercoff
      Dominique Bertinotti
      Alexis Brézet
      Aymeric Caron
      Roland Cayrol
      Karima Charni
      Daniel Cohn-Bendit
      Sophie Coignard
      Michèle Cotta
      Benjamin Cruard
      Jean-Louis Debré
      Éric Decouty
      Françoise Degois
      Karima Delli
      Rokhaya Diallo
      Ava Djamshidi
      Julien Dray
      Patrice Duhamel
      Zineb El Rhazoui
      Luc Ferry
      Claire Fournier
      Alexia Germont
      Franz-Olivier Giesbert
      Yaël Goosz
      Isabelle Gounin
      Romain Goupil
      Yasmina Jaafar
      Jérôme Jaffré
      Pascal Jalabert
      Dominique Jamet
      Serge July
      Monia Kashmire
      Rachel Khan
      Gérald Kierzek
      Ludovine de La Rochère
      Virginie Le Guay
      Barbara Lefebvre
      Geoffroy Lejeune
      Jean-Claude Mailly
      Marie-Ève Malouines
      Hélène Mannarino
      Jean-Luc Mano
      Olivier Mazerolle
      Jean-Pierre Mignard
      Gérard Miller
      Bruno Millienne
      Frédéric Mitterrand
      Thierry Moreau
      Jade Partouche
      François-Xavier Pietri
      Renaud Pila
      Olivier Poels
      Thomas Porcher
      Soazig Quéméner
      Guillaume Roquette
      Yves Roucaute
      Pauline de Saint-Rémy
      Arnaud Stephan
      Maurice Szafran
      Guillaume Tabard
      William Thay
      Yves Thréard
      Valérie Toranian
      Maurice Ulrich
      Agnès Verdier-Molinié
      Judith Waintraub
      Claude Weill
      Guillaume Woznica
      Émilie Zapalski

    • 3 mars 2011
      https://www.arretsurimages.net/articles/inter-roquette-valeurs-actuelles-renonce?id=10529

      La présentatrice Audrey Pulvar a annoncé jeudi dans le 6/7 de France Inter que le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, Guillaume Roquette, n’assurait plus sa chronique hebdomadaire du jeudi. Il a décidé de quitter la matinale après avoir reçu des mails hostiles en raison du contenu de ses chroniques, jugées trop à droite par certains auditeurs. Contacté par @si, le journaliste s’explique sur son départ.

    • À propos de la récente tribune des généraux - Jérémy Rubenstein
      https://lundi.am/Une-attaque-contre-insurrectionnelle-en-regle

      Dernier détail, la tribune des généraux a reçu une seconde vague de publicité du fait d’un sondage brandie par la plupart des médias. Ce sondage accréditerait un soutien massif de la population au contenu du texte. Il est possible de faire comme Frustration-Magazine qui démontre les biais de ce sondage en particulier [7]

      ...
      . Ou, plus simplement, de considérer à peu près tous les sondages comme simple outil de propagande (si je ne dis pas tous, c’est parce qu’il subsiste un doute sur leur réelle efficacité pour les produits commerciaux, il n’est pas impossible qu’ils parviennent à définir des préférences de couleur pour vendre une lessive ; en revanche ils ont largement prouvé leur totale ineptie à saisir les préférences entre les produits électoraux –n’importe qui est en mesure de se tromper une fois sur deux-). Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil dans le capharnaüm sondagier des États-Unis, où les énormes écarts entre sondages sont facilement identifiables aux intérêts de chaque institut. Quoiqu’il en soit, ce sondage, bien que mené par des secteurs propagandistes très différents, constitue une seconde slave de l’offensive contre-insurrectionnelle qui vient conforter l’attaque en règle du 21 avril.

    • Alors que l’un de ses journalistes se retire de l’antenne pour représenter le RN aux prochaines régionales, le positionnement de LCI interroge. Entre Cnews, la Fox News française, et BFM-TV, comment LCI se positionne-t-elle ? Son directeur général adjoint Fabien Namias est l’invité de « L’Instant M ».
      https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-05-mai-2021
      https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13938-05.05.2021-ITEMA_22657223-2021F22803S0125.mp3


      illustration de Mat Colloghan pour Acrimed.org
      https://www.acrimed.org/_Mat-Colloghan_

    • « Tribune des généraux » : LCI et la construction sondagière de « l’opinion publique »
      https://www.acrimed.org/Tribune-des-generaux-LCI-et-la-construction

      C’est une récidive : le 11 mai, Valeurs actuelles a publié sous forme de pétition une tribune de militaires d’active, écrite anonymement en soutien à la « tribune des généraux », déjà parue sur le site de l’hebdomadaire le 21 avril. Nouveau battage médiatique, entretenant le commerce de Valeurs actuelles – qui fait son auto-promotion dans les grands médias et actualise jour par jour le nombre de visiteurs uniques sur la page de la tribune – et son business de la peur. L’occasion pour nous de revenir sur la médiatisation de la tribune précédente. Et en particulier sur le rôle prépondérant joué par LCI dans la construction de l’opinion. Le 29 avril, la chaîne mobilisait en effet une grande partie de son antenne autour d’un sondage commandé à Harris Interactive, qui prétendait sonder l’opinion des Français au sujet de cette « tribune des généraux ». Un sondage qui révélait en lui-même bien des malversations, mais dont la promotion par LCI, orchestrée notamment par Éric Brunet, l’un des animateurs phares de la chaîne et ancienne plume de Valeurs actuelles, a décuplé la nuisance.

      en bonus, l’avis de Zineb El Rhazoui (mais si, enfin ! Zineb la soeur de Caroline et Philippe ...)
      https://twitter.com/LCI/status/1387842133814611969
      https://video.twimg.com/amplify_video/1387842033528807424/vid/1280x720/FDaq2pfxt3x3bPBn.mp4?tag=14

      @ZinebElRhazoui
       : « Je pense que le constat qui est tiré dans cette tribune est réel, c’est pour cela qu’il est adoubé par une majorité de votants »

      la conclusion de Pauline Perrenot :

      Cette séquence est exemplaire du climat dans lequel évolue le débat public et médiatique actuel. Un journalisme de commentaire permanent, où dominent l’éditorialisation et l’« opinion », délestées de toute épaisseur et de toute rigueur quand on sollicite l’opinion de personnes sur un objet dont elles-mêmes déclarent ne pas avoir entendu parler, ou ne pas connaître précisément. Avant que cette « opinion » – qui n’existe pas – fasse à son tour l’objet de commentaires pendant des heures sur la chaîne d’information qui l’a co-produite (et jusque dans les JT de TF1, appartenant au même groupe). Le tout mis en scène dans des « débats » réservés aux diverses variétés de la droite et de l’extrême droite, auxquelles les animateurs déroulent le tapis rouge – quand ils n’en sont pas tout simplement les sympathisants.

      #acrimed #sondologie