Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

jeanmarie

@jeanmarie

#brest #photo #musique #radioOupah #web

https://mamot.fr/@jmoupah
RSS: jeanmarie
tous les messages de jeanmarie
  • @jeanmarie
    jeanmarie @jeanmarie CC BY-NC-SA 12/05/2021

    Pr_Logos sur Twitter
    ▻https://twitter.com/Pr_Logos/status/1392215317724729348

    C’est dingue.

    Ces gens ont reçu des mémos, des demandes d’entretien, pour leur expliquer des plans de sécurisation sanitaire des cantines et des salles de classe, clé en main, avec chiffrage grossier.

    Et ils n’ont ni écouté ni mis en œuvre.

    Cet aveu…

    C’est dingue parce que c’est glissé discrètement au cœur d’une interview, comme si c’était une évidence depuis des mois et des mois — mais il vaudrait mieux compter en dizaine de milliers de morts qu’on aurait du et pu éviter.

    S’il savait, comme nous savions, pourquoi bon sang…

    Pourquoi ?
    Pourquoi n’ont-ils pas voulu entendre ?
    Vous vous rendez compte de ce gâchis ?

    Nos existences pourries, nos familles endeuillées, nos gamins qui doivent grandir et se construire en ayant l’avenir bouché d’un jour sans fin…

    Ca prouve que les réseaux sociaux n’ont rigoureusement aucun pouvoir. Ce compte, il y a 4 ministres abonnés, des conseillers ministériels en nombre, entre 300 et 400 journalistes, je ne compte plus les sénateurs et les députés et après 10 mois…
    …ça.

    ▻https://video.twimg.com/ext_tw_video/1392206600774078465/pu/vid/640x360/6LCuf2qznLYTZMPM.mp4?tag=12

    #covid-19 #in_retrospect

    jeanmarie @jeanmarie CC BY-NC-SA
    • @jeanmarie
      jeanmarie @jeanmarie CC BY-NC-SA 12/05/2021

      Ca s’agite sur l’oiseau bleu :

      #Vincent_Glad

      Attention, il n’est pas impossible que Twitter fasse une erreur d’interprétation sur ce passage. Il semblerait que Castex soit plutôt en train de justifier son choix de ne pas avoir confiné en janvier (et donc de ne pas avoir fermé les écoles à ce moment-là).

      ▻https://twitter.com/vincentglad/status/1392228494642499585

      Dr #Hélène_Rossinot

      Concernant la vidéo de #Castex : c’est un extrait. Moi je comprends globalement de la conversation « la fermeture des écoles est ce qui a le plus d’impact sur l’épidémie mais aussi d’impact négatif sur les enfants, donc on assume janvier ». Verbatim de l’extrait chez Vincent Glad

      ▻https://twitter.com/helenerossinot/status/1392366907685318661

      https://pbs.twimg.com/media/E1KuUiAX0AE_iRR.jpg

      jeanmarie @jeanmarie CC BY-NC-SA
    • @jeanmarie
      jeanmarie @jeanmarie CC BY-NC-SA 12/05/2021
      @clochix

      Mais comme le rappelle à juste titre @clochix :

      Entendons-nous bien  : depuis des mois, des scientifiques proposent des protocoles pour renforcer la sécurité dans les écoles sans les fermer  : aération, détecteurs de CO2, installation de purificateurs avec des filtres HEPA, classes en extérieurs… Rien n’a été fait. Rien  !

      ▻https://twitter.com/clochix/status/1392356321001869313

      jeanmarie @jeanmarie CC BY-NC-SA
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 12/05/2021

      Cette histoire me rappelle le moment, en 2003, où des intermittents croyaient qu’expliquer à la CFDT (dans le dos des AG de lutte de l’époque, qui ont découvert ces contacts entrepris par certains « représentants » par la suite) les conséquences néfastes de leur politique en matière d’assurance chômage conduirait ce syndicat patronal à renoncer.
      Conseiller les dominants pour le bien du plus grand nombre, est-ce une illusion nécessaire ?
      Il semble qu’il faille choisir entre intellectualité collective (Logos n’a pas à rougir de sa contribution de ce point de vue !) et conseiller des princes et autres despotes (ils ont préféré adapter la déclaration de Barrington au contexte, comme c’est étonnant).

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 12/05/2021

      Quelques réflexions sur la catastrophe en cours, [une] analyse prenant pour point de départ la popularité de thèses complotistes.
      ►https://iaata.info/Quelques-reflexions-sur-la-catastrophe-en-cours-4762.html

      On aurait pourtant pu penser que la naissance d’une pandémie en direct, ait pu produire tout autre chose que le désolant spectacle auquel nous avons assisté. Avant que l’État ne réagisse, nous savions ce qui se passait en Italie. Il semblait logique à tout un chacun que le virus circulait probablement de ce côté-ci de la frontière, invitant à mettre en œuvre des mesures préventives sans attendre d’en avoir reçu l’ordre. Mais comment opter pour des mesures préventives ? Cela aurait impliqué de chercher à comprendre l’épidémie, ses dynamiques, les voies de transmission du virus, de statuer sur son éventuelle dangerosité ou innocuité. De trouver une issue de manière collective et autonome. De cesser de nier l’épidémie.

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #covid-19
  • #in_retrospect
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API