Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Quel avenir pour le télétravail ? | Alternatives Economiques
    https://www.alternatives-economiques.fr/avenir-teletravail/00099067

    La pratique forcée du télétravail a montré que le sentiment général pessimiste à son égard n’était pas fondé. L’expérience s’est généralement révélée être moins pénible qu’anticipée et source d’une plus grande efficacité pour celles et ceux bénéficiant d’un environnement propice.

    Les personnes travaillant chez elles ont dû investir en argent et en temps pour s’équiper et s’adapter à cette nouvelle forme de travail. De la même façon, les entreprises ont aussi amélioré leur système de connexion et d’interactions avec leur personnel. Une fois l’investissement fait des deux côtés, la tentation est grande de continuer à en profiter.

    Les fournisseurs de logiciels et d’équipements permettant le travail à distance ont compris que c’était le moment d’innover : le nombre de brevets déposés par le secteur a doublé entre janvier et septembre 2020. De quoi améliorer l’efficacité des outils disponibles.

    Les chefs d’entreprise américains seront sûrement contents de découvrir que leurs salariés sont prêts à accepter des réductions de salaires pour pouvoir bénéficier du télétravail

    Sur un autre plan, les informations épidémiologiques suggèrent que, même une fois une majorité de la population vaccinée, les risques liés à la pandémie n’auront pas disparu. Et il faudra recevoir une nouvelle dose au moins l’an prochain, si ce n’est après. Beaucoup expriment leur malaise à devoir reprendre des transports en commun bondés, des ascenseurs remplis, des cantines surchargées... Les conditions sanitaires poussent au télétravail pour encore un moment.