• On terrasse les bourges ! Retour sur la soirée « Eat the rich » - Paris-luttes.info
    https://paris-luttes.info/on-terrasse-les-bourges-retour-sur-15049

    On terrasse les bourges ! Retour sur la soirée Eat the Rich dans le quartier de la place Sainte Marthe et sur l’arrestation de quatre personnes.

    « cheh », « bien fait », « ça va les calmer »,
    « qu’ils finissent en taule ils le méritent »,
    « bande d’enculer », « c’est eux les black bloc », « ils sont là », « sale pute », « merci à la police », « bande de crasseux »...
    Une huée aussi dégueulasse que révélatrice, quand 4 personnes se font violemment plaquer puis embarquer suite à une soirée sur la place Sainte Marthe🛑

    Leur soumettre une part de vérité — aux bobos —, celle d’une violence symbolique rien que par leur présence, leur est insupportable. La gentrification ne passe pas seulement par l’aménagement de la ville, elle passe aussi par les esprits. Un esthétisme homogène, un rapport pacifié aux forces de l’ordres, un discours détestable de charité... telles sont les pensées d’une population aliénée par l’autorité de l’État et de sa police.

    Cette soirée eat the rich s’est réappropriée la place envahie par les terrasses des bars. Là où pendant le confinement, la place Sainte Marthe a été le théâtre de rencontres, de complicité, de moments de partage et de fêtes, on se retrouve débordé et viré par la réouverture des bars. Nous n’avons pas attendu le feu vert gouvernemental pour nous retrouver autour de nos galères et nos désirs de rupture. Nous ne voulons pas que ces rapports d’entraide et de lutte se voient éclipsés par le retour des jeunes cadres dynamiques attirés par "le charme du quartier".

    #terrasses