• Allemagne : vague d’actions directes en solidarité, notamment avec Rigaer 94 et le Köpi
    https://fr.squat.net/2021/06/28/allemagne-vague-d-actions-directes

    Berlin : les véhicules de l’expert-incendie mandaté par le proprio du Rigaer 94 partent en fumée ! traduit de l’allemand de chronik, 14 juin 2021 Mardi après-midi, plusieurs véhicules ont été incendiés dans le quartier de Marzahn. Selon des informations du Tagesspiegel, il s’agit de voitures de la société d’ingénierie d’un consultant en protection-incendie, agissant également […]

    • Cela fait 30 ans que le site berlinois est squatté et nombre d’investisseurs se sont cassé les dents en essayant de tirer profit de KØPI. Qu’en est-il aujourd’hui ?
      https://www.arte.tv/fr/videos/104282-000-A/kopi-le-dernier-bastion-de-la-resistance-tracks

      L’actuel propriétaire du 137 Köpenicker Straße vient d’adresser un avis d’expulsion aux occupant.e.s. Il vise la partie du site où une cinquantaine de personnes vivent dans des caravanes. Dans la capitale allemande dirigée par une coalition alliant socio-démocrates, la gauche radicale et verts, divers projets ancrés à gauche - tels que le bistrot Syndikat dans le quartier de Neukölln, le projet de logements queer Liebig34 à Friedrichshain ou le café Meuterei à Kreuzberg – ont été visés par des expulsions. Les résidents de KØPI se préparent désormais au combat. TRACKS se rend sur le site de KØPI, principalement connu hors des frontières allemandes pour ses concerts punk et hip hop.

      source : http://aredje.net