Vanderling

La conversation n’est féconde qu’entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.

  • « RAVE UP 2021 » Patrick Rognant
    https://laspirale.org/texte-690-patrick-rognant-rave-up-2021.html

    Début des années 1990, la scène électronique parisienne se concentre pour beaucoup autour de Radio FG, de la voix de #Patrick_Rognant et de Rave Up, son émission que l’on écoute religieusement pour capter les dernières nouveautés musicales et les infolines des fêtes incontournables du week-end, véritable jeu de piste entre la jeunesse et les autorités.

    Printemps 2021. De retour avec une nouvelle incarnation de Rave Up sur les ondes de Maxximum, Patrick Rognant se remémore ses aventures dans le monde des musiques électroniques pour La Spirale, depuis les pionniers des années 1970 jusqu’à FG et l’explosion techno du début des années 1990, de l’époque des premières #raves et des premières free-parties en France, jusqu’à la scène #psytrance et son duo avec Atyss.

    Avec en préambule, sa réaction à chaud aux évènements du week-end dernier autour de la rave party de Redon. Un déferlement de violence policière qui laisse songeur quant aux objectifs recherchés par le gouvernement français. De toute évidence, la scène underground continue à déranger les pouvoirs en place, ainsi que le rappelle notre invité du jour.

    Propos recueillis par Laurent Courau. Photographie de frise, Patrick Rognant avec Raphaël Morinière, lors d’une fête à Vincennes.
    #laspirale #techno #subcultures #musique