Vanderling

La conversation n’est féconde qu’entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.

  • Avant l’Exode | Ferarock
    https://ferarock.org/sur-les-antennes/decouvertes/avant-l-exode

    En 2021, le #rap_français est enfin devenu populaire. Le prix à payer ? Pour certains, l’abandon des utopies, d’un certain esprit hip-hop. Mais gare à ceux qui voudraient réduire le rap à une zumba opportuniste : Ils ont oublié que cette musique reste le champ d’action d’artistes sincères, entiers, révoltés. #Keny_Arkana, on le sait depuis longtemps, fait partie de ces MCs aux discours engagés, mais qui jamais n’oublient la performance.

    https://www.keny-arkana.com

    • le complotiste Akhenaton hospitalisé pour covid-19
      https://www.bfmtv.com/marseille/le-rappeur-akhenaton-positif-au-covid-19-hospitalise-pour-detresse-respiratoi

      On a toujours écrit avec IAM des morceaux où on se pose des questions. Je me pose des questions. Je ne dis pas que le masque est inutile mais il est utile en février, en mars, en avril, au début de l’épidémie. Aujourd’hui, vous prenez vos boîtes de masques, vous prenez les masques que vous avez là, Europe 1, et regardez, il y a marqué ’Ne protège pas des virus’ dessus." (...) le masque a des effets beaucoup plus nocifs, parce que le masque que vous portez 5 heures sur le visage fait baisser le taux d’oxygène que vous avez dans votre sang ou engendre d’autres pathologies parce que dans votre nez, vous avez un staphylocoque doré, d’autres bactéries, et vous les respirez en boucle."

      https://www.purepeople.com/article/akhenaton-les-masques-nocifs-la-star-d-iam-choque-et-est-taxe-de-complotiste_a400235/1

      Raoultite aigue : « Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là », affirme Akhenaton (août 2020)
      https://www.europe1.fr/culture/akhenaton-je-doute-de-la-vraie-dangerosite-de-ce-virus-3985564

      début d’une série qui va permettre de rendre les non vaccinés responsables de la quatrième vague, et qui vient à l’appui d’une des fonctions premières du passe non sanitaire (on s’occupe bien de vous, fallait pas refuser

      Marseille c’est le top, de l’élite locale Raoult, Ruberola, Fouché, aux porte drapeaux d’une culture jeune révoltée (nawak) à la Arkana, Akhenaton

      Bon, « la gauche » a une belle responsabilité de n’avoir pas tenu un discours de vérité sur l’épidémie et les mesures à lui opposer. Et quant on voit que pas une organisation de soignants n’a saisi depuis les questions de prévention et de santé publique le conseil d’état sur le passe non sanitaire...

    • « la gauche » a une belle responsabilité

      C’est évidemment un gros euphémisme, puisque « la gauche » à Marseille c’est pas rien, puisque c’est la mairie : la maire EELV élue Michèle Rubirola (désormais en retrait), homéopathe (déjà c’était mal parti), et surtout sa très bruyante alliée « socialiste » Samia Ghali, dont un des coups d’éclat a été de jouer de la posture anti-vax en septembre 2020 (depuis il semble qu’on lui ait demandé de la mettre en sourdine). Notamment concours de populisme pour jouer, sur le Covid, la carte de Marseille victime de la malveillance parisienne tout en courant derrière la droite pour s’acoquiner avec Raoult.

      Covid-19 : Samia Ghali dit ne pas vouloir se faire vacciner, le Pr Gilbert Deray dénonce des propos "dramatiques" de la part d’une élue
      https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-samia-ghali-dit-ne-pas-vouloir-se-faire-vacciner-le-pr-gilbert-deray

      « Je vais vous dire la vérité, je ne vais pas être hypocrite, c’est ce que je pense, je le dis franchement : je ne ferai pas demain un vaccin contre le Covid, ça c’est clair, net et précis. Je l’assume », a affirmé la deuxième adjointe à Marseille (divers gauche) Samia Ghali à notre micro.

      « Je ne le ferais pas faire à mes enfants, notamment à mon fils qui est mineur, je le déconseillerai à mes enfants, c’est sûr. C’est mon droit aussi de le penser. Je ne servirai pas de cobaye, ça c’est sûr. Après chacun fera comme il voudra mais moi je donne mon point de vue », a-t-elle encore expliqué.

    • le complotisme de Keny Arkana à Akhenaton, le rap de Marseille bascule dans la fachosphère ???
      Pour tes liens sur IAM @colporteur 3 en un seul message : BFMtv, Europe1 et purepeople je ne sais pas si Akhenaton vénère le fada de Marseille mais je dirai que c’est de la colportite aigue.
      à mon avis tu as besoin de vacances.

    • Arkana fait clairement du Soral. Akhenaton, qui a choisi de causer dans ces organes, a son petit complotisme à lui, et sa grosse confusion. Les théories de la caste, c’est une très bonne manière de croire tout piger à coups d’omnipotence supposée, plus besoin de s’emmerder à analyser des rapports sociaux, des situations concrètes (une pandémie, par exemple), on sait tout d’où ça vient et à qui ça sert, suffit de pas se laisser berner, etc..
      Ils sont pas plus épargnés que ce malheureux Mucchielli.

      Tes Illuminati dirigent déjà la terre
      Ils foncent là sous nos yeux sans faire aucun mystère
      Contrôlent banques, Etats, industries et militaires
      Crétin ! Ça s’appelle des milliardaires

      (sans compter l’iconographie qui joue souvent avec les symboles complotos)

    • Keny Arkana et Karine Lacombe règlent leur compte sur Twitter. Cette dernière attend des excuses publiques ou elle l’attaque pour diffamation.
      https://twitter.com/kenyarkana/status/1421411362148868104

      Sauf que cette chanson n’a pas de clip officiel.
      La vidéo dont vous parlez est un montage fait par un anonyme.
      Vérifiez vos sources, avant de relayer n’importe quoi - et de me salir par la même occasion.
      Vous faites pareil dans votre domaine ? Relayer sans vérifier ?

      son portrait dans Libé 28/7/2021 [paywall]
      https://www.liberation.fr/culture/musique/keny-arkana-la-terre-est-son-monde-20210728_B23B4VH4DRHK3FOHML63QDP6JA

      La rappeuse altermondialiste, voyageuse insaisissable, pense à quitter la France à cause du pass sanitaire.

      une longue itw dans l’Abcdrduson 6/6/2017
      https://www.abcdrduson.com/interviews/lenergie-solaire-de-keny-arkana

      Douze ans après sa première mixtape, Keny Arkana sort L’Esquisse vol.3, annonciatrice d’un troisième album. Profondément marseillaise, mais définitivement nomade, la rappeuse continue de voyager, de militer, et d’écrire son histoire, lumineuse.

      #abcdrduson

    • https://www.franceculture.fr/emissions/affaires-culturelles/akhenaton-na-pas-mis-de-personnages-entre-nos-disques-et-nous-memes

      En avril 2021, Akhenaton, rappeur du groupe IAM, revenait au micro d’Arnaud Laporte sur son univers artistique, et ses méthodes de travail et de création à l’occasion de la publication de son pamphlet La faim de leur monde, toujours disponible aux éditions de L’Iconoclaste (coll. Iconopop).

      Il parle de complot mais c’est à propos du crack !

    • J’avais raté ce seen.

      Ça fait déjà plusieurs années même avant le covid que plusieurs personnalités du rap dévient peu à peu vers le complotisme de bas étage. Or le complotisme est une des portes d’entrée importante pour finir lié à l’extrême-droite, ça c’est quand même assez avéré. Arkana a toujours fait dans l’ésotérisme puis mélangé à de plus en plus de complotisme : exactement comme Rockin’squat d’Assassin.

      Ce dernier étant la locomotive, la figure de proue de tous les complotistes dans le rap. Or comme c’est une légende incontestée dans le rap FR, personne ne le critique alors qu’il dit vraiment des conneries incroyables : c’est le spécialiste du mille feuille argumentatif = mélanger plein de conneries à des trucs parfaitement vrais sur le capitalisme, les manipulations, l’industrie, ce qui fait passer les conneries chez plein de jeunes qui ne s’informent pas sur les détails. Je suis d’ailleurs bien deg que Nikkfurie de La Caution continue invariablement de le soutenir à fond, càd en produisant ses beats + en feat + relai sur ses réseaux. Arkana est vraiment sa fille spirituelle autant pour le contenu que pour le mille feuille.

      Pour le covid en particulier, le monde complet de la culture est en général assez négationniste, rassuriste, car prendre au sérieux toutes les implications veut forcément dire péter tout leur mode de vie : concert, théâtre, cirque, etc, et ça ils sont dans le déni complet du coup. Mais dans le rap j’ai l’impression que c’est encore pire que dans les autres arts et les autres en musique, peut-être parce que c’est juste plus mis en avant, vu que c’est un art revendicatif et que du coup ces artistes là gueulent leur complotisme plus fort que les autres. En tout cas vu que j’en suis quand même pas mal dans le rap indé, une énorme parti soutiens totalement les conneries de Rockin’squat. :(

      Donc @vanderling, je corrobore totalement ce que dis @colporteur malheureusement…

    • [Tribune] Cher Akhenaton et le groupe IAM
      https://factandfurious.com/tribunes/tribune-cher-akhenaton-et-le-groupe-iam

      Je suis aujourd’hui choqué d’entendre votre voix être en harmonie avec celles que vous attaquez depuis 30 ans, celles de l’extrême droite, du fascisme, du populisme.

      Je vous prie d’écouter les mêmes médecins qui manifestent depuis 20 ans pour leurs hôpitaux, qui aujourd’hui n’ont pas le temps de le faire car ils sont pris à l’hôpital depuis presque 2 ans pour une crise qu’ils n’auraient jamais imaginé vivre et qui n’en finit pas. Ce sont les mêmes que je vous demande d’écouter.

      Vous indiquez le rapport de l’ATIH, mais vous oubliez les parties les plus importantes, 20% des jours de réanimations en 2020 (plus en réalité) n’ont été le fait que d’une seule maladie. Pendant les vagues, entre 50% et 100% des lits ont été occupés par des patients COVID, pour des durées bien supérieures aux autres convalescences. Malgré toutes les mesures prises, malgré la réorganisation et la mobilisation de l’hôpital. Et de ceux-là, les 2/3 ont survécu. La majorité des décédés n’ont pas eu cette chance de pouvoir passer en réanimation.

      #blablachierinyourmind