Ça me laisse perplexe une élévation de privilège sur la réception d’un message sincèrement. Mais pourquoi pas.
J’ai du mal avec l’indulgence à l’égard de Google ou Apple qui ne « corrigent pas toujours assez vite ». C’est documenté, les états et leurs services de sécurité agissent pour créer des failles qu’eux seuls imaginent exploiter. Il est incompréhensible qu’on s’étonne ensuite que ces failles soient exploitées.
Évidemment que le niveau de complexité actuel ne permet pas de tout anticiper. Mais... quand on en est arrivé à ce niveau de failles... on ne peut exclure la malignité de certains acteurs.
Ça me fait penser à l’indulgence infinie d’un certain nombre de citoyens à l’égard du gouvernement. J’ai des discussions, et quand je dis à mot couvert qu’ils sont au choix incompétents sinon malveillants, on te répond « mais on peut pas tout prévoir, on peut pas être aussi dur avec eux ». Et là, je soupire, en constatant qu’il va falloir leur expliquer à nouveau que... au choix, ça fait depuis début juin qu’on sait que le variant delta est en France (dans les Landes), mais on fait comme si c’était pas prévisible qu’il allait être majoritaire 7 semaines après et qu’il allait avoir les mêmes effets que partout ailleurs dans le monde...