Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

colporteur

@colporteur
//
RSS: colporteur
tous les messages de colporteur
  • @colporteur
    colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 21/07/2021

    Mort de #Steve_Maia_Caniço : un commissaire de #police mis en examen
    ▻https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/20/mort-de-steve-maia-canico-un-commissaire-de-police-mis-en-examen_6088929_322

    https://img.lemde.fr/2019/07/29/449/0/5383/2691/1440/720/60/0/b20379a_5338178-01-06.jpg

    Grégoire Chassaing était chargé du dispositif d’ordre le 21 juin 2019, lorsque le jeune homme de 24 ans avait chuté dans la Loire après une charge policière.

    Les policiers avaient [tiré] 33 grenades lacrymogènes, 12 balles de défense (LBD) et 10 grenades de désencerclement (...)

    Six personnes physiques et deux personnes morales sont convoquées par le juge d’instruction dans cette affaire, d’ici à la fin du mois de septembre. Outre les deux policiers, il s’agit de la maire (PS) de Nantes, Johanna Rolland, de son ancien adjoint à la sécurité Gilles Nicolas, de l’ancien préfet de Loire-Atlantique, Claude d’Harcourt, ainsi que du directeur de cabinet du préfet en poste au moment des faits. La mairie de Nantes et Nantes Métropole sont également convoquées en tant que personnes morales.

    La mairie de Nantes avait été mise en cause dès le début de l’affaire [mais seulement] en raison de l’absence de barrières le long de la Loire près du lieu de la fête. Selon les témoignages recueillis, la chute du jeune homme aurait bien eu lieu « dans la zone dépourvue de barriérage [sic] concernée par quatre autres chutes concomitantes à l’intervention de la police », selon le parquet.

    #justice

    colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 21/07/2021

      ▻https://www.nantes-revoltee.com/affaire-steve-le-commissaire-gregoire-chassaing-mis-en-examen-pour-

      5 jours avant la fête de la musique, le commissaire était décoré par le Ministre de l’Intérieur pour la répression des Gilets Jaunes. En avril dernier, il était nommé numéro 1 de la police à Clermont-Ferrand. Le Régime de Macron récompense, sans complexe, un criminel en uniforme engagé à l’extrême droite.

      Vanderling @vanderling
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #justice
  • #police
  • #Steve_Maia_Caniço
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API