François Isabel

Ni dieu, ni maître, nirvana

  • Coronavirus : Le pass sanitaire est un « énorme handicap pour la reprise », affirme le patron du Medef qui réclame son report au 30 septembre
    https://www.20minutes.fr/societe/3089503-20210723-coronavirus-pass-sanitaire-enorme-handicap-reprise-affirm

    Le pass sanitaire « est un énorme handicap pour la reprise, a justifié le président du Medef dans un entretien au Parisien. Vous aurez, d’un côté, des entreprises qui se retrouvent avec des employés suspendus, parce que non vaccinés, et de l’autre, une difficulté à embaucher. Nous souhaitons donc reporter ce délai au 30 septembre. »

    Geoffroy Roux de Bézieux soutient globalement un texte, qui constitue « un effort collectif dosé avec subtilité » contre le Covid-19, estimant que « tout est préférable à un confinement ». Mais il s’inquiète de certaines mesures, en particulier la suspension ou même le licenciement d’un salarié qui ne remplirait pas son obligation de pass sanitaire. « Je pense qu’un employeur qui a déjà du mal à recruter ne licenciera pas. Mais, s’il y a des licenciements, nous demandons que les indemnités soient à la charge de l’État et non de l’employeur », a demandé Geoffroy Roux de Bézieux, comme d’autres organisations patronales et professionnelles avant lui.