François Isabel

Ni dieu, ni maître, nirvana

  • CNN licencie trois salariés pour être venus travailler sans se faire vacciner
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cnn-licencie-trois-salaries-pour-etre-venus-travailler-non-vaccines-2021080

    CNN a annoncé jeudi à son personnel que trois salariés avaient été licenciés pour avoir enfreint la politique sanitaire de la chaîne, venus travailler sans être vaccinés contre le Covid-19, selon les médias américains. Dans un mémo interne envoyé par courriel au personnel, ayant fuité dans plusieurs médias américains, le président de CNN, Jeff Zucker, a expliqué que la chaîne avait été informée que trois de ses employés s’étaient présentés au bureau sans être vaccinés la semaine dernière. Tous les trois, a-t-il dit, ont été « licenciés ».

    « Permettez-moi d’être clair : nous avons une politique de tolérance zéro à cet égard », a-t-il déclaré dans des extraits du mémo tweeté par Oliver Darcy, un journaliste de CNN.

    Le mémo ne précise pas le nom, ni le poste occupé par les employés licenciés. Sollicitée par l’AFP, CNN n’a pas donné suite immédiatement.

    La chaîne avait mis en place un système basé sur la confiance, exigeant que les salariés se fassent vacciner mais sans qu’ils aient à en apporter la preuve. Mais cela pourrait changer à l’avenir, selon M. Zucker. Le vaccin est obligatoire pour toute personne travaillant sur le terrain, en contact avec d’autres employés ou en présentiel dans les bureaux de CNN, a-t-il précisé dans le mémo.

    En mai, le gouvernement fédéral des Etats-Unis a estimé que les employeurs pouvaient légalement exiger que le personnel présent sur le lieu de travail soit vacciné contre le Covid-19.

    • Apocalypse 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
      https://saintebible.com/revelation/13-17.htm

      Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

      ◄ Apocalypse 13 ►

      « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

      Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »