François Isabel

Ni dieu, ni maître, nirvana

  • Manifestations contre le passe sanitaire : 215 000 personnes ont défilé en France, selon le ministère de l’intérieur
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/08/14/manifestations-anti-passe-sanitaire-cinquieme-week-end-de-mobilisation-a-tra

    De Paris à Marseille et de Lille à Bordeaux, un total de 214 845 personnes ont défilé pour le cinquième week-end consécutif contre le passe sanitaire, samedi 14 août, soit une mobilisation en baisse par rapport à samedi dernier, selon les chiffres du ministère de l’intérieur. Le 7 août, il étaient en effet 237 000 à être descendus dans la rue. A 19 heures, les autorités recensaient 217 actions, seulement 11 interpellations et un blessé parmi les forces de l’ordre.

    Si elle semble marquer le pas, la contestation reste tout de même inédite en plein été et s’est amplifiée depuis la mi-juillet. Les manifestants accusent le gouvernement de sous-estimer la protestation anti-passe sanitaire. Le collectif militant Le Nombre jaune, qui publie sur Facebook un décompte ville par ville, recensait, pour sa part, samedi dernier plus de 415 000 participants au « minimum » en France.

    • On est le pays du sang contaminé, du nuage de Tchernobyl qui s’arrête à la frontière, du scandale du Médiator, j’en passe et des meilleures, mais on voudrait faire de tous ceux qui doutent des avis des institutions concernant la santé des demeurés irrationnels.