Sombre

The point, as Marx saw it, is that dreams never come true. (Hannah Arendt)

  • Pétition | François Hollande: Faire annuler la condamnation de Kokopelli | Change.org
    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/fran%C3%A7ois-hollande-faire-annuler-la-condamnation-de-kokopelli#share

    Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 qui maintient une collection planétaire unique, de plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales et une gamme de variétés très peu cultivées, peu connues, voire en voie de disparition. Elle place son action dans l’objectif solidaire de développer des projets d’aide envers les communautés démunies (183 en 2011). Kokopeli est attaquée aujourd’hui par un grainetier, Graines Baumaux.

    #kokopelli

    • J’avais aussi posté la pétition (après vérification sur le site car je connaissais une certaine hostilité de Kokopelli vis-à-vis de certains sites pétitionistes et Change n’était pas encore visé. C’est fait, et exprimé avec la même poésie dans la newsletter :)).

      De nouveau, un grand merci à toutes les amies et à tous les amis de Kokopelli qui tentent de nous aider par tous les moyens possibles. Cependant, nous réitérons notre avertissement quant aux pétitions qui circulent sur internet : Kokopelli n’en cautionne aucune. La récente pétition signée par plus de 50 000 personnes sur Change.org a pour objet de faire pression « sur le Président Hollande afin que la condamnation de Kokopelli soit annulée ». Quelle condamnation ? Dans le procès intenté par la société Baumaux, l’appel au Tribunal de Nancy sera jugé en 2013.

      Nous renvoyons les amis de Kokopelli vers notre communiqué « Les Pétitions : les psychopathes prédateurs s’en torchent leur barbecul ! ». Avaaz est une organisation de l’opposition contrôlée qui a, par exemple, fait campagne en 2011 pour la « no-fly zone » au-dessus de la Libye et qui est donc complice des criminels qui ont « libéré » la Libye en massacrant 50 000 civils Libyens sous les bombes « libératrices » à uranium appauvri. Ces organisations ne sont que des usines à pétitions dont la mission est de collecter des adresses e-mails et, tout comme Facebook, de ficher les militants. Restons vigilants.

      http://kokopelli-semences.fr/actualits/les_petitions

    • Confiante en @sombre j’ai bêtement signé de mon mail perso, depuis je suis spammé de leurs pétitions sans pouvoir m’en retirer, puiqu’il demande de m’inscrire pour me désinscrire… grrrr Je hais ces sites de pétition voraces

    • Merdre ! J’aurais dû vérifier la crédibilité de Change.org. Moi-même ai reçu un mail d’un ami avec le lien sur ce site. J’ai pensé que ... Je connaissais déjà la duplicité de Avaaz suite à l’affaire des Chagos. Une population déplacée suite à l’installation d’une base militaire US dans les années 60, population qui, actuellement, revendique son droit au retour sur leurs îles. Parallèlement, Avaaz fait circuler une pétition demandant l’instauration d’une zone d’exclusion autour de cet archipel pour la création d’une réserve naturelle. Comme par hasard, le bail de l’armée US arrive à échéance en 2016. On vit une époque formidable ... Évidemment, je renvoie les infos à mon ami.