• Une femme de 44 ans meurt lors d’un stage de jeûne animé par un naturopathe à Noyant-de-Touraine
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-femme-de-44-ans-meurt-lors-d-une-cure-de-jeune-a-noyant-de-touraine-1

    Une femme de 44 ans est morte jeudi 12 août alors qu’elle participait à un stage de jeûne, à Noyant-de-Touraine, confirme le procureur de Tours Grégoire Dulin. Une information judiciaire a été ouverte, non pas pour recherche des causes de la mort, mais pour homicide involontaire. Cela signifie que l’enquête est désormais dans les mains d’un juge d’instruction. Elle est diligentée par la compagnie de gendarmerie de Chinon.

    Ce stage, appelé jeûne hydrique, consiste à ne pas s’alimenter et ne boire que de l’eau durant plusieurs jours. Il était proposé par un naturopathe, moyennant plusieurs centaines d’euros. Contactée par France Bleu Touraine, la préfecture d’Indre-et-Loire confirme avoir ordonné la fin de ce stage. 
    . . . . . . . . .
    L’information judiciaire devra déterminer si le décès est lié à ce stage et s’il y a eu des éventuels manquements. Le naturopathe a déjà été entendu par les enquêteurs. 
    #stage #naturopatie #jeûne #femme