Puisqu’on parle du « variant Mu »… Le saviez-tu : sur Macintosh, le caractère µ s’obtient facilement en tapant option-m.
Le delta, tu peux pas l’avoir directement. Tu as bien option+d, qui donne ∂, mais c’est le caractère du différentiel mathématique. option+maj+d donne ∆, mais ce n’est pas non plus le delta grec. Par contre il y a bien pi minuscules π (option+p). Attention, ∏ (option+maj+P) n’est pas pi majuscule, mais le symbole du produit. Et ∑ n’est pas epsilon, mais le symbole de la somme.
Et Ω (option-maj-Q) est bien l’omega majuscule.
Sympa, le clavier du Mac qui une fois te donne une lettre grecque, et juste à côté te donne un symbole mathématique qui ressemble à une lettre grecque, mais qui n’est pas du tout codée comme étant la lettre grecque dans Unicode.
Après, quand je faisais beaucoup de saisie de bouquins de math avec TeX, j’avais codé mes macros pour pouvoir utiliser justement ces caractères essentiellement comme des symboles mathématiques. Ce genre de choses était ultra pratique pour taper des formules sans coder chaque symbole (note : formule foireuse, c’est juste pour l’exemple de saisie TeX avec des caractères du clavier Mac) :
$$∑_{i=1}^∞ {∂t \over ∂y}$$