ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Intempéries : ce que l’on sait des neuf noyades mortelles après un épisode de houle sur le littoral méditerranéen français
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/noyades/intemperies-ce-que-l-on-sait-des-neuf-noyades-mortelles-apres-un-episod

    Neuf personnes âgées de 58 à 80 ans se sont noyées dans l’Aude, l’Hérault et les Bouches-du-Rhône, mercredi, alors que la mer était agitée.

    […]

    …deux hommes d’environ 65 et 80ans meurent près de Leucate…

    […]

    … Une première victime, âgée de 70 ans … un Toulousain de 72 ans … une femme de 64 ans…

    […]

    …Ce baigneur de 58 ans … un homme de 71 ans

    C’est épatant, le titre qui promet « ce que l’on sait des neuf noyades mortelles », et en fait, la seule chose qu’on sait, c’est leur âge.

    Je suis pas loin d’y lire le même genre de préoccupation qu’avec les morts du Covid : ils ont quel âge ? Oh ben ça va alors…

    • Comme pour le covid c’est plutot le sexe de ces noyés qui m’interpelle. A cet age il y a plus de vieilles que de vieux, or les noyés sont 7 à 8 hommes sur 9 personnes. On peu expliqué ca par le harcelement que subissent les femmes dans l’espace publique et la surcharge de travail domestique qui leur est infligées même à 80 ans qui les prive de baignade. Mais en fait la baignade étant interdite pour raison de securité, les hommes vont donc se baigner en pleine tempète à 80 ans pour montrer qu’ils en ont dans le slip. Si ca avait été de jeunes influenceuses on aurais eu droit au tag drawin award mais là c’est des patriarches en goguette alors faut se morigéné de leur disparition. De mon coté cette info me dit que plusieurs victimes de violences ont probablement été libérés de leurs agresseurs grâce à la tempête.