Reka

géographe cartographe information designer - rêveur utopiste et partageur de savoirs

  • OSSE : – Norge viser intoleranse mot jøder og muslimer - Norge - NRK Nyheter

    Publisert 21.10.2012

    http://www.nrk.no/nyheter/norge/1.8366234

    Dans un rapport publié hier, l’OSCE écrit que la Norvège montre beaucoup d’intolérance contre les Musulmans et et les Juifs, précisant que la police développe peu d’enthousiasme à rechercher et arrêter les auteurs de crimes racistes, et la justice à les condamner.

    Mais on se demande comment, en cinq jours, la délégation de l’OSCE a travaillé, et comment elle a pu avoir une vision claire et juste de la situation sur le racisme, l’intégration et la tolérance...

    Le rapport indique par exemple, que des positions très anti-israéliennes dans le conflit israélo-palestinien ouvraient la voie à l’antisémitisme. L’OSCE écrit que le ministère des Affaires étrangères doit « promouvoir un débat en Norvège qui contribue à donner une image moins biaisée du conflit au Proche-Orient »... et de cesser de « diaboliser l’Etat d’Israël ».

    Je me demande si l’OSCE sait sur quel terrain elle se risque : en suggérant qu’il faudrait s’abstenir de critiquer l’Etat d’Israël pour sa politique de colonisation brutale et de discrimination (au risque d’être traité d’anti-sémite, c’est très classique), elle se fait le porte parole même de l’Etat d’Israël.... Et cela dans un rapport qui critique la discrimination en Norvège ! Marrant les gens de l’OSCE.

    –---

    I en rapport etter et besøk i Norge kritiserer OSSE Norge for intoleranse mot jøder og muslimer og mener at politiet ikke tar hatkriminalitet på alvor.

    En delegasjon fra Organisasjonen for sikkerhet og samarbeid i Europa (OSSE) besøkte Norge i fem dager i sommer for å undersøke rasisme, diskriminering, integrering og toleranse i landet.

    Delegasjonen reagerte blant annet på nordmenns syn på konflikten mellom Israel og palestinerne og mener og advarer mot at sterkt anti-israelske holdninger kan utvikle seg til antisemittisme, skriver Aftenposten.

    OSSE mener utenriksministeren må fremme en diskusjon i Norge som bidrar til et « mindre skjevt bilde av Midtøsten-konflikten » og ikke « demoniserer staten Israel ».

    I rapporten kritiseres politiet for ikke å gjøre nok for å kartlegge og bekjempe hatkriminalitet i Norge.

    En marge de ce rapport

    OSSE misforstår slakteregler
    http://www.nrk.no/nyheter/norge/1.8367046

    Le ministère de l’agriculture répond aux responsables de l’OSCE qu’ils ont mal compris les règles d’abattage en Norvège (L’OSCE préconisait une levée de l’interdiction d’abattre les animaux selon les rites Kasher et Hallal)...

    On se demande si les membre de la délégation OSCE avaient fumé avant de se rendre à Oslo.

    #norvège #osce #racisme #xénophobie #proche-orient #palestine #israël #antisémitisme