BigGrizzly

Groumpf

  • Le gaz russe au coeur d’une dispute entre Kiev et Budapest
    https://www.connaissancedesenergies.org/afp/le-gaz-russe-au-coeur-dune-dispute-entre-kiev-et-budapest-2

    « Transporter du gaz en contournant l’Ukraine sape la sécurité énergétique de notre pays et celle de l’Europe », a répliqué auprès de l’AFP le porte-parole de la diplomatie ukrainienne Oleg Nikolenko.

    Les ukrainiens, en fait, ils aimeraient bien qu’on fasse comme si le gaz russe, ils étaient les seuls à pouvoir le vendre. « on f’rait comme si c’était not’gaz et comme si les russes y zétaient d’accord »

    • Rholala, j’avais pas lu la fin, un bijou de reconstruction de l’histoire...

      Ce tube pourrait à terme priver l’Ukraine, pays parmi les plus pauvres d’Europe, d’au moins 1,5 milliard de dollars par an.

      Alliée de l’Occident face à la Russie, cette ex-république soviétique, est depuis 2014 le théâtre d’une guerre séparatiste pro-russe dans l’Est, déclenchée dans la foulée de l’annexion par Moscou de la péninsule ukrainienne de Crimée.

      L’Ukraine, c’est le biafra du XXème siècle. Et la guerre de sécession, elle a démarré avec l’annexion par Moscou de la Crimée.

      C’est une dépêche AFP.

      Comment peut-on écrire des trucs aussi crétins et faux sérieusement quand on se nomme AFP ?

      Juste pour expliciter mon propos :
      – La Crimée a été annexée alors que le conflit dans le Donbass était déjà trèèèès avancé.
      – L’Ukraine a des ressources considérables par rapport à la plupart des autres pays européens, rien qu’en Blé par exemple, et son problème principal est le niveau de corruption inouïe de ses élites.