ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Hulmo : cette start-up de Montpellier qui transforme les toilettes en WC japonais
    https://www.lagazettedemontpellier.fr/live/6151978ddd2d8b002c1df977/montpellier-la-start-up-hulmo-transforme-les-toilettes-en-wc-

    Transformer ses WC en toilettes lavantes à la japonaise. C’est ce que propose l’entreprise montpelliéraine Hulmo avec son kit à installer facilement entre l’abattant et la cuvette. Le tout relié à l’arrivée d’eau permet de se faire nettoyer les parties intimes avec un jet d’eau.

    La start-up lancée en janvier dernier par Aimeric Mir et Gianni Nardone, et accompagnée par l’IMT Mines Alès et le BIC de Montpellier, compte bien révolutionner nos pratiques. "Évidemment, il y a le gain d’hygiène, et aussi une grosse problématique écologique liée au papier toilette, explique Gianni Nardone. 27 000 arbres sont abattus chaque jour dans le monde (soit 38 stades de foot !) pour produire quelque chose qu’on va jeter".

    Donc : #montpellier. Et pour les hashtags classieux, je vous laisse voir.

    • D’ailleurs le fait qu’il n’y ait pas de « douchette bidet » dans les toilettes chez les gens en France, c’est ce qui a achevé de convaincre mon épouse libanaise que les français étaient des sauvages.

      Ça et le fait qu’on n’offre pas de pleines boîtes de mouchoirs en papier quand on reçoit des gens. Ah et aussi que dans la plupart des réunions professionnelles, personne ne te propose d’eau à boire. Et aussi le fait que les gens ne te proposent pas de te resservir dès qu’ils voient que ton assiette est vide quand ils t’invitent à manger. Sinon aussi les restaurants qui installent les clients à côté de la porte des toilettes. Et que…

      M’enfin bon, l’absence de douchette-bidet dans les chiottes, ça ça été le pompon. Tu peux clairement pas utiliser le mot « civilisation » si tu n’as pas de douchette-bidet dans ladite « civilisation »…