ARN😷*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Sans attendre (et sans surprise), voici déjà le thème #not_all_curés.

    « Nous devons oser regarder la vérité », « Je crains les amalgames »… Les catholiques réagissent aux révélations sur les abus sexuels dans l’Eglise
    https://www.20minutes.fr/societe/3139791-20211004-devons-oser-regarder-verite-crains-amalgames-catholiques-

    Chacun redoute aussi les conséquences de ces révélations. Et qu’elles engendrent des amalgames et une défiance systématique vis-à-vis des prêtres. « Je crains la réaction médiatique et celle de l’opinion publique : critiquer l’Eglise sur ce point est nécessaire. Mais je crains les amalgames, les erreurs, les mauvaises interprétations. Que l’Eglise et l’Evangile soient entièrement réduits à cette question de la pédophilie alors que, par ailleurs, l’Eglise agit dans un grand nombre de domaines, sociaux notamment, sans que le bien qui y est fait ne soit mis en valeur », s’alarme ainsi Pierre-Loup. « Il ne faut pas voir chaque prêtre comme un agresseur potentiel, alors qu’un très grand nombre d’entre eux n’ont aucun reproche à se faire et sont même des hommes d’un grand dévouement », estime aussi Noémie. Grégoire prévoit quant à lui de soutenir « tous ces prêtres fidèles à leur ministère, qui seront suspectés et invectivés par bon nombre de mauvaises langues, soit stupides soit aveugles. »

    • Le pape devrait etre poursuivit au tribunal pénal international pour crime contre l’humanité. Le catholicisme est plus un réseau criminel de viol d’enfants qu’une religion et si les 3000 prètres violeurs identifiés en France ont fait en moyenne 34 victimes chacuns, nous savons que les pires d’entre eux ont été installés en Afrique, en Asie et en Amérique latine pour y faire leurs viols à une plus grande échelle.

    • Ce sera intéressant de lire les réactions, en forme de retour de bâton, sur les sites cathos. Là, par rapport à Josselin Tricou (qui a trop la classe) :

      Un bref coup d’oeil
      par Luc de Montalte 2021-10-08 11:47:36
      À son cv ou son résumé de thèse en dit long sur le sérieux du personnage. C’est bien gentil les commissions independantes mais entre les franc-maçons et les communistes du genre qui voient du patriarcat partout, ça commence à faire beaucoup.

      https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=931200

    • Ces gens s’agenouillent devant des pedocriminels notoirs à qui ils confient leurs enfants, c’est pas les révélations deja bien connues d’un énième rapport qui va les sortir du déni et de leur complicité avec ces viols.