ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Comment ça se passe, chez vous, les activités des enfants ? Parce qu’ici, avec les nôtres, c’est un peu le bazar, mais je ne lis rien nulle part à ce sujet (pourtant les activités des gamins, dans les vie des gens qui en ont, c’est pas rien, et pour beaucoup de professionnels c’est pas du tout anodin dans leur revenu).

    – Le seul cours qui semble « normal » chez nous, c’est la danse de la petite (10 ans), elles sont une vingtaine comme l’année dernière.

    – En revanche, la danse de la grande (qui va avoir 13 ans), elles ne sont que 4. Peut-être parce qu’il faut être vaccinées ?

    – Plus curieux encore, les ateliers de mecton (10 ans) au musée, il est carrément tout seul. Pourtant pas de vaccin, ils ont tous 10 ans et moins.

    – Et pour être complet : on ne l’a pas réinscrit au judo, parce que l’année dernière ça a été trop le bordel, et que le sport de contact en intérieur, c’est sans doute ce qui se fait de pire dans le genre.

    –-------

    Alors je ne sais pas si c’est juste nous, ou si ces cours avec peu ou pas de gosses inscrits, ce sont des phénomènes plus généraux, mais de ce que j’irais supposer :

    – les cours qui n’ont pas correctement proposé le remboursement des séances non effectuées l’année dernière, c’est un peu mort à mon avis ; au premier confinement on a été compréhensifs, mais après une année complète, les cours payés qui n’ont pas eu lieu mais pas remboursés, ça a commencé à peser…

    – possiblement les activités qui nécessitent la vaccination, surtout chez les 12-14 ans, ça reste un problème. Va savoir.

    – la nullité générale autour du virus (j’m’en-foutisme d’une partie des parents, permanence des discours antivaxx et anti-masque, méconnaissance générale notamment de la transmission par aérosol, absence totale de capteurs de CO2 dans ce pays…) n’engage pas à la confiance.

    • Ici à Valence en Espagne, pour les « assez petits » (fin de maternelle) tout a très bien repris, normal car les « locaux » sont autrement plus respectueux des mesures et gestes barrières que les tonnes de touristes qu’on s’est tapé cet été et qui sont finalement partis (nous reste les retraités mais ils ont l’air moins pire).

      Du coup danse au taquet, musique au taquet, piscine au taquet...

      Courage par chez vous et en espérant que ça tienne par chez nous

    • Salut,
      pareil de mon côté pour la grs
      Les filles avaient une grosse équipe de copine...qui s’est réduit à 4 cette année.
      De mon côté j’ai repéré 2 facteurs :
      – Antivax...je connais plusieurs parents qui veulent absolument TOUT faire pour que leur enfant de plus de 12 ans soit pas vacciné (et attends quand je dis tout...une des familles a tout fait pour attraper le virus. Une partie de la famille l’a eu mais malheureusement pour eux...les 2 enfants de 12 et 14 ans l’ont pas attrapé...quand j’ai appris ça, j’étais pantois)
      – Effet du confinement : les mômes sont devenus monomaniaques et archi dépendants des écrans. Ils ont arrêté toutes les activités car plus d’intérêt comparé aux écrans. Petit exemple du niveau de dépendance : on invite les mômes à la maison, mes filles sont saoulées car toutes les 10mn, pose de 5mn pour consulter les réseaux sociaux...et parfois ça s’éternise la pause...
      A leur école de musique par contre, malgré l’ambiance antivax très présente (un des profs a presque pleuré quand il a su qu’on était vacciné, il nous a dit qu’il était très triste pour nous et qu’il espère que malgré tout on pourra profiter un peu de la vie mais si elle se raccourci ou qu’on ait des soucis de santé)(je blague pas hein) par contre pas de baisse d’effectifs constatée (mais je pense que personne contrôle, ils sont bien à l’arrache)