ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Le voile intégral dans le collimateur du préfet de l’Hérault qui publie un communiqué
    https://www.midilibre.fr/2021/10/04/le-voile-integral-dans-le-collimateur-du-prefet-de-lherault-9830857.php

    Hugues Moutouh a publié ce lundi 4 octobre un communiqué rappelant que le voile intégral est interdit à Montpellier et que les forces de l’ordre procéderont à des contrôles. Dans les services, il est question de radicalité et de prosélytisme. 

    Décidément le nouveau préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, est sur tous les fronts polémiques. Masque militaire sur le visage pour sa première présentation, au début de l’été, il avait marqué les esprits. Depuis, parmi ses décisions les plus marquantes, les bidonvilles de Montpellier sont rasés un par un. Et ce lundi, ce n’est pas par un arrêté mais par un communiqué que le représentant de l’État en a remis une couche. Dans le collimateur cette fois : le voile intégral, « interdit dans les lieux publics ».

    Je vais sembler paranoïaque, mais j’ai de plus en plus l’impression qu’il y a une volonté de la droite de gouvernement de faire pièce à cette gauche (certes molle) omniprésente ici à Montpellier, en jouant l’excitation droitière de la périphérie contre le centre (une ville largement de gauche dans une région largement très à droite), les vrais languedociens contre les bobos parisiens sur leurs vélos électriques.

    Pour rappel, au premier tour des municipales, sur Montpellier :
    – LaREM est arrivée en 8e place avec 6,10% des voix
    – le RN est arrivé en 9e place avec 4,78% des voix
    – LR sont arrivés en 10e place avec 3,83% des voix.
    Je ne sais pas s’il existe d’autres grandes villes où les 3 partis de droite officiels obtiennent des scores aussi anecdotiques.

    Du coup, l’agitation permanente du préfet sur des thèmes bien clivants dans une telle ville, je pense que ce n’est pas un hasard : faut montrer les muscles dans une ville où la droite est à ce point ignorée.

    • Je dirais qu’on pousse au racisme dans les coins où les inégalités ou la mauvaise gestion sont les plus criantes.

      Les gens prennent leur logement loués par des politiques corrompus sur le coin de la tronche, vite, un film sur «  les zones de non-droits  ».

      Les gens sur-meurent d’une pandémie gérée en mode yolo parce que leur coin n’est plus qu’une réserve touristique  ? Zhou, un petit coup de voile  !

      Le séparatisme des riches, ce sont des milliers de milliards volés aux comptes communs  ? Paf, le communautarisme barbu et les mères isolées qui abusent du RSA  !

    • C’est quand même fou d’utilisé toujours l’islam alors qu’on a des armées de violeurs d’enfants qui ont pignon sur rue et qu’on a toujours pas liquidé cette association antirépublicaine.

    • Et forcément ça devient un sujet médiatique… même pour expliquer que c’est des foutaises.

      Voile intégral à Montpellier : quelle est la réalité sur le terrain ?
      https://www.europe1.fr/societe/voile-integral-a-montpellier-il-ny-a-pas-de-fait-recurrents-selon-les-forces

      « On a a pas de faits récurrents par rapport au port du voile à Montpellier. Dans le centre-ville par exemple, on n’en a pas tellement », explique Lionel Grau, qui a fait le tour de ses collègues policiers sur le terrain. Pour ce syndicaliste SGP Police, il n’y a pas d’augmentation du nombre de femmes portant le voile intégral depuis que le masque est obligatoire à Montpellier.