ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Y’a un moment, faut revenir aux fondamentaux tout de même : quand ton métier c’est de violer les petits garçons, tu ne la ramènes pas avec tes grandes campagnes moralistes sur « nos » valeurs civilisationnelles qui seraient en péril parce que deux femmes ont un enfant, que deux hommes se marient, qu’on avorte, ou qu’un couple utilise la contraception.

    Y’a un moment, ton magistère moral avec ses considérations sur la sexualité des autres, tu te le roules en tube et tu te l’enfiles. Je veux dire : c’est pas nouveau et ça a toujours été clair pour la plupart d’entre nous ; mais là, il te faut quoi de plus, pour nous foutre la paix avec tes bondieuseries ?

    • En lien :

      Malgré le silence qui persiste dans certaines assemblées – soit parce que les personnes ne se sentent pas concernées, qu’elles minimisent l’importance des violences sexuelles dans l’Église, ou qu’elles estiment qu’il ne faut pas ajouter du scandale au scandale en en parlant –, la libération de la parole sur ces sujets a néanmoins fait un grand pas cette semaine. Le rapport provoque la discussion dans bien des familles, jusqu’alors peu habituées à parler de ces sujets, comme le confie une mère de famille de 50 ans, investie dans sa paroisse à Tours (Indre-et-Loire) et engagée dans des mouvements comme la lutte contre l’avortement ou la Manif pour tous. « Sur la protection des enfants, nous allons devoir faire profil bas, reconnaît-elle. Car, comme l’a dit notre évêque, le rapport affecte la crédibilité de l’Église et invite à la modestie, à désormais privilégier les gestes simples aux grands discours. Il ne s’agit plus de dire le bien, mais de le faire. »

      Rapport Sauvé : anatomie d’une onde de choc
      https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/rapport-sauve-anatomie-dune-onde-de-choc-78445.php

      Article entier : https://justpaste.it/4r942
      (mais site de La Vie toujours dispo gratuitement jusqu’à ce soir)