ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Les méthodes « brutales » du nouveau préfet de l’Hérault déplaisent
    https://www.franceinter.fr/societe/les-methodes-brutales-du-nouveau-prefet-de-l-herault-deplaisent

    La méthode du nouveau préfet fait grincer des dents certains politiques et associatifs. Le maire socialiste de #Montpellier Michaël Delafosse ne souhaite pas s’exprimer sur la question. La vice-présidente de la métropole, conseillère municipale EELV dans la majorité, Coralie Mantion ne digère pas certains propos du préfet :

    « Ces propos sont inacceptables », dit Coralie Mantion. « On n’emploie pas le mot nettoyer quand on parle d’individus. Nous avons la société Nicollin [NDLR en charge du nettoyage de la ville] qui fait ça très bien, nettoyer les rues. »

    De son côté, l’ancien maire divers gauche et conseiller d’opposition Philippe Saurel, qui se dit « choqué » par les propos du préfet, fustige le silence du maire actuel :

    « Il est difficile de se fâcher avec le préfet, mais l’important, c’est de défendre Montpellier. Il faut défendre les habitants de la ville et les traiter avec humanité. Quand le préfet va un peu trop loin dans ses prérogatives, il me semble que c’est le rôle des responsables politiques de le lui dire et de montrer leur désaccord. Ça m’est déjà arrivé avec les anciens préfets. »