Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Une fuite de données révèle la liste noire secrète de Facebook des « personnes et organisations dangereuses », soit un total de plus de 4 000 personnes, groupes et entités diverses
    https://www.developpez.com/actu/328007/Une-fuite-de-donnees-revele-la-liste-noire-secrete-de-Facebook-des-perso

    Selon les experts qui ont analysé la liste, chaque niveau correspond à une sanction plus sévère en matière de restriction de la liberté d’expression. Environ 500 groupes haineux, dont plus de 250 organisations de suprémacistes blancs, constituent le niveau 1. Ce niveau est constitué de groupes qui incitent à la terreur, ce que Facebook définit comme « l’organisation ou la promotion de la violence contre des civils » et la haine comme « la déshumanisation répétée ou la promotion du mal contre » des gens présentant des caractéristiques protégées. Parmi les criminels du niveau 1, on trouve principalement des gangs de rue et des cartels noirs et latinos de la drogue.

    Les terroristes sont principalement des groupes et des individus du Moyen-Orient et d’Asie du Sud. Facebook interdit à ses utilisateurs d’exprimer quoi que ce soit qu’il considère comme un éloge ou un soutien de quiconque ou de quoi que ce soit dans les restrictions de niveau 1, même les activités non violentes. Ensuite, le niveau 2 est réservé aux personnes et groupes que Facebook appelle les « acteurs non étatiques violents », souvent des organisations comme les rebelles armés violents qui s’en prennent aux gouvernements. Cela inclut de nombreuses factions qui se battent actuellement dans une guerre civile en Syrie.