• Le silence navrant des gauches françaises sur l’islamophobie
    Olivier Le Cour Grandmaison > 4 novembre 2021
    https://orientxxi.info/magazine/le-silence-navrant-des-gauches-francaises-sur-l-islamophobie,5156

    La dissolution du Collectif contre l’islamophobie en France a été approuvée par une partie de la gauche parlementaire au nom de la lutte contre « l’islam politique » ; celle de la Coordination contre le racisme et l’islamophobie est passée presque inaperçue. C’est pourtant la liberté d’expression et d’association traditionnellement défendue par les partis de gauche qui est remise en cause.

    #Islamophobie #Liberté_d’expression
    #Interdiction_associations

    • Les réactions suscitées par la loi destinée à lutter contre le « séparatisme » témoignent également d’atermoiements remarquables. Cette nouvelle incrimination, qui se substitue à celle de « communautarisme » en aggravant le poids de l’accusation, puisqu’une menace existentielle est supposée peser sur la République, est au principe de cette législation de circonstance. Rebaptisée loi « confortant le respect des principes républicains », par des communicants et des politiques désireux de se conformer à la doxa du pouvoir et d’élargir ainsi leurs soutiens, elle a donné lieu à des votes surprenants. Si LFI a fermement rejeté ce texte et dénoncé la « stigmatisation des musulmans » comme de nombreuses ONG, on découvre que plusieurs personnalités se sont abstenues. C’est le cas du secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel, et de l’ancienne ministre de la jeunesse et des sports Marie-Georges Buffet, tous deux rejoints par les députés du Parti socialiste.

    • Utiliser le mot « islamophobie » cette horreur créée pour copier le mot « homophobie » et se faire passer pour des martyrs, pour l’islam politique, sexiste, raciste, antisémite et homophobe, utiliser, donc, le mot islamophobie montre un soutien à l’islam politique.
      Mais tous les aveugles, de gauche en particulier, qui pleurnichent sur des agresseurs de la pire espèce, me font bigrement penser à ceux qui soutenaient l’URSS dans les années 1950.