• Les démocrates américains s’entendent pour réduire le prix des médicaments
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-democrates-americains-s-entendent-pour-reduire-le-prix-des-medicaments-

    Les démocrates ont annoncé mardi 2 novembre s’être entendus sur une initiative pour réduire les prix exorbitants des médicaments pour des millions d’Américains, franchissant une étape de plus vers un accord sur le volet social des plans d’investissements massifs de Joe Biden. La Maison Blanche a salué le compromis trouvé pour un plan permettant de « réduire le prix des médicaments sur ordonnance tout en garantissant que nous poursuivions à récompenser l’innovation et les traitements de pointe », dans un communiqué diffusé mardi soir.
    . . . . .


    L’initiative mettrait un terme à la flambée des prix, selon Chuck Schumer, le chef démocrate du Sénat, car le prix de l’insuline baisserait de 600 dollars à 35 dollars par mois. EVELYN HOCKSTEIN / REUTERS

    Un plafond de 2.000 dollars par an
    Le texte prévoit aussi d’instaurer un plafond de 2.000 dollars par an pour les dépenses de santé que les Américains âgés doivent débourser de leur poche. L’initiative mettrait aussi un terme à la flambée des prix, selon Chuck Schumer, car le prix de l’insuline baisserait drastiquement de 600 dollars à 35 dollars par mois. Les négociations gouvernementales commenceraient par se pencher sur le tarif de dix médicaments.
    . . . . . .