ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Covid-19 - La situation se tend dans les hôpitaux de Marseille : « On est inquiets parce qu’on n’arrive pas à recruter » | LCI
    https://www.lci.fr/sante/covid-19-la-situation-se-tend-dans-les-hopitaux-de-marseille-on-est-inquiets-par

    Selon le Pr Lionel Velly, le chef du service de réanimation de La Timone, l’établissement a été obligé de convertir de nouveau la moitié de la réanimation en unité Covid. La moyenne d’âge des patients est de 55 ans, mais ils peuvent aussi être beaucoup plus jeunes. Dans les réanimations des Bouches-du-Rhône, un quart des malades a moins de 47 ans. « En particulier, on a reçu un patient de 31 ans cette nuit. Il n’est pas vacciné et a une forme assez grave de la maladie », précise le médecin, dans le reportage en tête d’article.

    Dans le service réanimation de cet hôpital marseillais, deux tiers des malades ne sont pas vaccinés et parmi les autres, certains ont reçu leur deuxième dose de vaccin il y a plus de six mois. « On est de plus en plus désabusés : on ne comprend pas qu’avec ce qu’on voit et ce qu’on entend les gens ne se fassent pas vacciner », s’exaspère Jean-Pierre Sohier, aide-soignant en réanimation. 

    Les soignants s’inquiètent aussi des effectifs pour faire face à cette nouvelle arrivée de malades. « On est très inquiets parce qu’on ne recrute pas, on n’a pas de volontaires et les gens partent. Donc fatalement on va arriver en négatif de personnel et on ne sait pas comment on va résoudre l’équation qui consisterait à ouvrir des lits tout en ayant moins de personnel », s’inquiète Aurélie Moussion, cadre de santé, réanimation à l’hôpital de la Timone.