• Le sous-sol de nos démons - 2020 - Fanny Fontan.
    https://www.youtube.com/watch?v=qdMXi2SZDMU

    À l’hôpital ou en prison, Magali et Mathieu écoutent les récits de pédophiles. Cette psychologue et ce psychiatre reçoivent ceux que la société voudrait rendre invisibles. Ils se battent pour que les mots et l’écoute désamorcent le passage à l’acte. Groupes de parole et formations des soignants identifient nos démons pour mieux nous en protéger.

    #pédocriminalité #pédosexualité #prévention

    J’ai pas encore vu ce docu mais rien que le titre et le résumé est deja une enfilade de fausses informations.
    D’abord je pense pas que la société rende invisible les pédosexuels contrairement a ce qu’affirme l’accroche de ce docu. Madzneff passait à la TV, on traite toujours les gamines sexualisées de lolita et ce sont les victimes qui sont ignorées, culpabilisées, et réduites au silence, y compris ici.
    Moche aussi de parler de « pédophile » au sujet de personnes qui fantasmes sur des viols d’enfants car il n’y a aucune amour (philie) dans les fantasmes de viols d’enfants.
    Il y a aussi surtout une confusion entre pédoviol et pédosexualité, car les violeurs d’enfants sont loin loin d’êtres d’orientation sexuelle pédosexuelles, la majorité des incesteurs qui sont la majorité des violeurs d’enfants, sont des pères de famille, frères, beaux-pères, grand-pères... qui se servent à domicile le jour où leur compagne n’est pas disponible pour leur servir de vide couilles, ca n’a rien d’une orientation sexuelle spécifiquement tournée vers les enfants.