François Isabel

Ni dieu, ni maître, nirvana

  • À Carquefou, la mobilisation des salariés de U logistique pour Stéphane, leur collègue sourd
    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/a-carquefou-la-mobilisation-des-salaries-de-u-logistique-pour-stephane-le

    Le père de Stéphane est à bout. Épuisé de devoir mener un énième combat pour que son fils puisse avoir la vie à laquelle il a droit. « Ça fait des années qu’on se bat dans le monde du handicap. Et je vois que c’est toujours la même chanson, la même question. On se demande réellement, devant tous ces problèmes, qui est réellement sourd. Si ce sont les personnes proprement dites ou ceux qui les entourent. Dans le cas présent, la médecine du travail, pour un autre cas, ça va être l’administration avec un grand A. Donc, je me sens démuni parce que les gens se battent contre vents et marées, parce que c’est nous, parents, qui le faisons pour nos enfants parce que eux, tous seuls, ne pourraient pas le faire ».

    Le père de Stéphane a donc pris un avocat. Les salariés et la direction de U logistique ont lancé une pétition auprès des 450 salariés de l’entrepôt frais pour demander à la médecine du travail de revenir sur sa décision.