marielle 🐢

« vivere vuol dire essere partigiani » Antonio Gramsci

  • Vaccins quasi-périmés donnés aux pays d’Afrique : le Nigéria contraint de détruire 1 million de doses
    https://www.revolutionpermanente.fr/Vaccins-quasi-perimes-donnes-aux-pays-d-Afrique-le-Nigeria-cont

    La nouvelle vague qui frappe le monde du fait de la transmission du nouveau variant Omicron met à nouveau en lumière les conséquences désastreuses de l’absence d’une vaccination mondiale. Pourtant, les puissances impérialistes continuent d’entraver celle-ci avec une hypocrisie que symbolise les récents événements au Nigéria.

    En effet, le pays le plus peuplé d’Afrique a été contraint mercredi dernier d’incinérer plus d’un million de doses périmées du vaccin AstraZeneca. Celles-ci faisaient parmi des quelques 10 millions de doses reçues quelques mois auparavant des pays occidentaux, et avaient été fournies à quelques semaines de leur péremption.

    • « Plus de 80% des vaccins dans le monde ont été attribués aux pays du G20... qui font dons de leurs doses en surplus aux pays du Sud juste avant péremption.

      Ah ces individualistes de non-vaccinés... quelle plaie ! :)))

      En l’état actuel des choses, prôner la vaccination généralisée (et forcée) de la population des pays du G20 tous les ans ( voire trois ou quatre fois par an ) c’est être individualiste, nationaliste et ségrégationniste.

      Et si vous prônez cela sous prétexte que vous appelez en même temps à une levée des brevets qui n’arrivera jamais, et bien vous êtes en plus hypocrite et esclave de ce que l’on appelle la #bien-pensance, qui est en fait une absence de pensée critique à l’endroit du néolibéralisme. »

      https://twitter.com/DocteurGonzo4/status/1475781598360576003
      Les non vaccinées sont aussi les doubles vaccinés d’Hier !

    • Ah ces individualistes de non-vaccinés... quelle plaie ! :)))

      Toujours à s’inventer une bonne conscience. Non, personne ne trouve que les gens qui ne sont pas vaccinées en Afrique sont « individualistes ».

      Par contre, les non-vaccinés qui se retrouvent à saturer les réanimations en France parce qu’ils font le choix de ne pas se faire vacciner alors qu’il y a, ici, un vaccin gratuit, là oui la question se pose (et elle est posée avant tout par des gens qui travaillent dans les hôpitaux et qui sont désormais obligés d’effectuer un tri pour savoir qui vivra).

    • Sur #LCI quand on laisse parler les macronistes entre eux ça parle de :

      « laisser mourir des non vaccinés »

      et

      « ça serait un bon moyen de sélection naturelle »

      ricanent Anastasia Colosimo et Thomas Legrand qui enchaine en recyclant le désir de suspendre les principes de la sécurité sociale en faisant payer les non vaccinés pour leurs soins...

      https://twitter.com/achabus/status/1476255548463013903
      « Ah la petite sœur de Pinochet et le valet de chambre du Roy sur Rance Inter » !