Fonkisifou

Créateur de l’école d’arts martiaux de la boule à facette

  • Une fois je me suis entraîné avec un champion brésilien de #BJJ (Jiu-Jitsu Brésilien)
    Il devait faire 20/30kg de plus que moi mais il en aurait fait 20 de moins la différence de niveau était telle que ça n’aurait pas changé grand chose : il faisait ce qu’il voulait de moi, sans aucune force.

    Trouvez un bon club, c’est un peu le plus difficile dans les #arts_martiaux mais si vous tombez sur un bon*, alors je conseille à tout le monde et particulièrement aux #femmes de tenter.

    On peut voir un bel exemple de quelques techniques ici :

    https://invidious.fdn.fr/watch?v=fJqCFGxF_6o&ab_channel=RicksonAcademy

    Aucune force, tout est dans la technique pour contrôler l’inertie et l’équilibre de l’adversaire.
    Le BJJ n’est pas un sport qui permettra de fondre ou de gagner en cardio ou masse musculaire. La plupart des combattants ont d’ailleurs souvent un bel embonpoint, par contre, il permet d’avoir rapidement des bases pour se protéger et maîtriser une situation.
    En l’occurrence les champions sont très recherchés par les boites de nuit car ils arrivent à maîtriser facilement les mecs bourrés agressifs en limitant les effusions et les bagarres qui partent en vrille.

    *bon = peu de parlottes, pas de bourrins qui cherchent à montrer leur force sur les autres pendant l’entraînement, beaucoup d’exercices différents et répétitifs.