• EXCLUSIF - Covid : la ruée sur les tests a coûté 1 milliard d’euros en décembre | Les Echos
    https://www.lesechos.fr/economie-france/social/exclusif-covid-la-ruee-sur-les-tests-a-coute-1-milliard-deuros-en-decembre-

    Une trentaine de millions de tests Covid antigéniques ou PCR ont été réalisés le mois dernier, dont 28 millions ont été remboursés par la Sécurité sociale. Le coût moyen pour l’Assurance-maladie a heureusement diminué, à 36 euros le test contre 61 euros en décembre 2020.

    Non seulement on est tous vaccinés, mais en plus, on est tous testés, puisque la stratégie désormais est de tous être contaminés. C’est à ce genre de dissonance dans la stratégie que tu peux légitimement te demander s’il y a un pilote dans le bateau ivre de la stratégie occidentale (la France ne fait que mimer en pire ce que les US et les UK font aussi).

    Là, j’explique ces dissonances par les luttes de pouvoir au sein de l’administration, qui tente de résister aux ordres du Conseil de Défense. Jusqu’au point de rupture, de l’approvisionnement en tests, du manque de bras, des nerfs qui lâchent, etc.

    Comme avec les GJ, le virus n’a qu’à bien se tenir. Et incidemment, les labos, malgré tout, vont bien s’en tirer.

    A l’issue de la guerre de 14, il y a eu quelques lois, pour imposer les profits de la guerre auprès des industriels désignés alors comme profiteurs. J’ai quelques doutes que quiconque au Conseil de Défense ait envisagé une telle lubie.

    • 28 millions de tests en décembre ? Apparemment, les gens sont bien plus préoccupés d’assurer la protection de leurs proches que de se plaindre de ces « tracasseries » que ça représenterait. Exactement le contraire du message gouvernemental à propos des « protocoles » des écoles.