• Thread by Lasourisverte85
    https://threadreaderapp.com/thread/1481302731126185990.html

    En fin de matinée, ma mère avait rdv chez son médecin (cystite). Jusqu’à présent, il demandait aux patients d’arriver à l’heure exacte du rdv, de se garer sur le parking devant le cabinet et d’attendre qu’il sorte pour les appeler. Ainsi, pas de passage en salle d’attente.
    Mais tout ça, c’est fini ! Voyant des patients sortir du cabinet et toujours pas de médecin pour lui faire signe d’entrer, ma mère appelle le secrétariat. On lui dit qu’il faut... aller en salle d’attente. Bien obligée, elle y va.
    Bondée, la salle d’attente !!! le médecin a pris du retard dans ses rdv. Les gens papotent, ça tousse, on se mouche, les masques (quand il y en a !) sont des masques chir ou en tissu, et qui font le yoyo bien sûr. La salle d’attente a un radiateur qui tourne (ah ça oui !) mais l’unique fenêtre est fermée avec un écriteau « ne pas ouvrir, c’est votre médecin qui paye les factures de chauffage ! »
    Ma mère n’a pas pu rester dans ces conditions. Elle a demandé l’heure de rdv de chacun et est allée attendre à l’extérieur du cabinet, à quelques mètres de le porte, guettant les sorties et guettant son tour.
    Quand il arrive enfin, le médecin la reçoit en maugréant, il a un masque chir sous le pif (d’habitude, il portait tjs un FFP2 !!!), il se plaint d’être débordé et « vivement 1 bonne semaine de vacances au soleil ». Pendant la consult, ma mère ne peut s’empêcher de soulever le problème du masque, de la salle d’attente pleine, de la fenêtre interdite d’ouverture, et elle se fait vertement rabrouer.
    Et arrive l’inévitable tube du moment « la pandémie se termine, Omicron n’est pas méchant, c’est 1 rhume, les gens sont vaccinés et O va renforcer l’immunité, il faut voir ça comme une chance de s’infecter maintenant, c’est comme ça qu’on va arriver à l’immunité collective cette fois, faudra juste faire des boosters mais les masques et tout ce cirque, c’est fini et c’est pas dommage, les patients sont à bout et nous aussi ! » 🤯🤯🤯

    #yolo !!!