• Harcèlement numérique : le hackeur « Ulcan », installé en Israël, reconnu coupable de quatorze infractions
    Par Rémi Dupré | Publié le 11 janvier 2022 à 20h09 - Mis à jour le 12 janvier 2022
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/11/harcelement-numerique-le-hackeur-ulcan-exile-en-israel-reconnu-coupable-de-q

    C’est depuis la ville israélienne d’Ashdod, près de Tel-Aviv, où il vit depuis 2013, que Gregory Chelli, dit « Ulcan », a pris connaissance, mardi 11 janvier, de la peine prononcée contre lui par la 14e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris. Le hackeur franco-israélien, âgé de 39 ans, a été condamné à deux ans et demi de prison ferme et reconnu coupable d’avoir commis « quatorze infractions », entre 2014 et 2016, dans quatre dossiers de harcèlement numérique.

    Alors que le tribunal a été au-delà des réquisitions du parquet, qui réclamait une peine de deux ans de détention, un mandat d’arrêt a été décerné. Il devrait être diffusé à l’international.

    « Le prévenu était absent à l’audience, il réside à l’étranger. Un mandat d’arrêt est nécessaire pour que la peine puisse être exécutée, a expliqué la présidente de la 14e chambre. Les faits sont graves et portent atteinte à l’intégrité psychique des victimes, à leur tranquillité et ont été commis en vue de nuire aux victimes, de donner une publicité à leurs souffrances. » (...)

    #Ulcan