BigGrizzly

Groumpf

  • Pourquoi avons-nous l’impression d’être coincés dans « Un jour sans fin » depuis deux ans ?
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pourquoi-avons-nous-l-impression-d-etre-coinces-dans-un-jour-sans-fin-d

    Les faux départs se multiplient, les bouts du tunnel succèdent aux bouts du tunnel. « Avec l’été, #on a cru que c’était fini et ça recommence. Avec la vaccination, #on a cru que c’était fini et ça recommence. Et maintenant les variants Delta puis Omicron », énumère l’historien.

    "#on a cru"

    Là, il t’explique que les plus hautes instances de gouvernance, on peut les désigner d’un simple "#on" qui les exonère en quelque sorte de leur parfaite incapacité à additionner 1+1.

    La dépolitisation fait des ravages.

    • Qu’est ce qui est le plus facile, d’imaginer qu’ils ne sont pas capables d’1+1 ou qu’ils en sont parfaitement capables mais qu’ils se moquent totalement de notre santé ?
      Ça serait si horrible parce qu’alors toutes les autres stratégies choisies depuis deux années ne seraient non-pas dans l’intérêt du plus grand nombre ou dans l’intérêt de notre santé (celles des adultes et des enfants) mais purement que mensonges, poudre aux yeux et euros dans leurs poches.

    • il y a au moins deux « on », celui de l’article qui veut nous faire croire que c’est un nous, et celui qui désigne le monstre froid, façon « on a décidé que les masques à l’intérieur n’était plus nécessaire, on a décidé que 300 morts par jours relevait de l’acceptable ». ce on là est très incriminant puisqu’il vise l’impersonnalité du pouvoir (on pourrait dire les militants de l’économie dans leur ensemble, histoire de ne pas s’en tenir à une petite couche de « décideurs » ou de fondés de pouvoir du capital à vilipender)

      quant à notre santé, si elle est à nous, elle n’est pas à eux. elle ne compte donc qu’au regard de critères qui sont les leurs ; faire travailler, faire faire la guerre, tabler sur la population comme signe de puissance face à une autre puissance, etc. et si elle est à eux, si elle leur appartient, leur pouvoir sur la chose dont ils sont propriétaires c’est d’en user, et d’en abuser (c’est la liberté du propriétaire, au fondement de la violence sociale actuelle), en tout cas il me semble.

      https://seenthis.net/messages/947083

      edit « on veut nous faire fabriquer de l’immunité, et c’est l’#apoptose qui vient »