• Les soldats israéliens tuent un adolescent palestinien et en blessent au moins vingt près de Jénine.
    Feb 14, 2022– – IMEMC News
    https://imemc.org/article/israeli-soldiers-kill-a-palestinian-teen-injure-at-least-fourteen-near-jenin

    Des soldats israéliens ont tué, lundi à l’aube, un adolescent et blessé au moins vingt Palestiniens lors de manifestations qui ont éclaté après que de nombreux véhicules de l’armée israélienne ont envahi, dimanche soir, la ville de Silat al-Harithiya, à l’ouest de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, pour démolir une maison.

    Le ministère palestinien de la Santé a confirmé que les soldats ont tué Mohammad Akram Abu Salah, 17 ans, de la ville d’al-Yamoun, après lui avoir tiré une balle réelle dans la tête.

    Les soldats ont fermé la ville et empêché les médecins palestiniens d’atteindre l’enfant pendant plus d’une heure avant que les Palestiniens ne parviennent à transporter le corps de l’adolescent tué et à l’emmener à l’hôpital gouvernemental Ibn Sina à Jénine.

    Mahmoud Sa’adi, chef du service des urgences du Croissant-Rouge palestinien (CRP) à Jénine, a déclaré que les soldats avaient attaqué les ambulances et les avaient empêchées d’atteindre les zones de protestation pour apporter les soins nécessaires aux Palestiniens.

    Il a ajouté que les soldats ont tiré à balles réelles sur plus de vingt Palestiniens et ont fait subir à des dizaines d’entre eux les effets de l’inhalation de gaz lacrymogènes ; l’un des Palestiniens blessés est toujours dans un état critique.

    L’invasion a commencé dimanche soir après que les soldats aient encerclé et isolé Silat al-Harithiya et fermé toutes les routes environnantes.

    Plusieurs jeeps de l’armée, dont des bulldozers, ont envahi la ville depuis différentes directions avant que les soldats n’envahissent de nombreux bâtiments et n’occupent leurs toits pour les utiliser comme postes de tir.

    Les soldats ont également pris d’assaut la maison d’un prisonnier politique, identifié comme Mahmoud Ghaleb Jaradat, et ont commencé à prendre les mesures de la propriété en vue de la faire exploser.

    Quelques heures après l’invasion, le Corps du génie de combat israélien a câblé et fait exploser la maison du détenu Mahmoud Jaradat, à l’aube, avant que l’armée ne se retire de la ville.

    #Palestine_assassinée