ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • #Montpellier : la fin des Estivales
    https://www.lagazettedemontpellier.fr/live/626a2f884250f113424dc548/montpellier-la-fin-des-estivales

    Les Estivales qui réunissaient 15 000 à 20 000 personnes sur l’Esplanade, c’est terminé. Pourquoi ce changement de formule après toutes ces années ? L’événement était devenu beaucoup trop coûteux à sécuriser avec les menaces d’attentats. Sont venus s’ajouter à cela la crise Covid et les problèmes liés à l’organisation de manifestations importantes.

    Ah mais zut, non. Les Estivales c’est le rendez-vous des vendredi soirs de juillet et août, quand on est tranquilles en ville, et qu’on a le temps de retrouver les amis. (Accessoirement que les bars et restaurants détestent absolument, parce que leur chiffre d’affaire s’effondrait tous les vendredi, les gens préférant se retrouver dans l’ambiance sympa de l’Esplanade, chacun mange ce qu’il veut, et on se partage des bouteilles de vin local pour 10-12 euros.)

    • Je lis donc que ce sera remplacé par des soirées au château d’Ô. D’un côté ça tombe bien c’est à côté de la maison, je vais pouvoir marcher bourré jusqu’à la maison ; mais de l’autre évidemment moins de chances de tomber sur des amis… (et oui : fin de la concurrence pour les bistrots et restos du centre-ville).

    • Ah ben « ce ne sera pas toutes les semaines, en revanche ».

      Montpellier : La ville renonce aux Estivales, mais promet un autre rendez-vous autour du vin
      https://www.20minutes.fr/montpellier/3281875-20220502-montpellier-ville-renonce-estivales-promet-autre-rendez-a

      Mais que les amateurs de vins se rassurent : un autre événement, sous « un autre format » est dans les cartons, à la mairie de Montpellier. On sait simplement, pour l’instant, qu’il aura lieu au Domaine d’O, et qu’il sera plus intimisme (2.000 personnes environ). Mais qu’il restera « festif » et « qualificatif ». Avec l’objectif de mettre en avant les produits régionaux. Il y aura aussi, indique Jean-Philippe Granier, « plus de culture ». « Pourquoi pas du cirque, pour les enfants, par exemple », note le directeur technique de l’AOC Languedoc. Ce ne sera pas toutes les semaines, en revanche. Pour l’instant, deux week-ends sont prévus : les 29 et 30 juillet et les 19 et 20 août.