RastaPopoulos

Développeur non-durable.

  • Je me suis demandé, au fait, à part pour avoir ça dans un sous domaine à leur nom, ça fait quoi de plus que @rezo le portail indé de @bastamag ?
    https://portail.basta.media

    Z’aurait pu contribuer à moderniser les squelettes/le thème de rezo.net s’ils avaient de l’argent pour ça (là ils demandent 50000 euros pour le refaire encore mieux, et avec une app mobile).

    #presse #presse_indépendante #portail #agrégation

    • Je pense que ça peut apporter une autre sensibilité dans la sélection des articles, la possibilité de découvrir des choses différentes. C’est complémentaire.

      Ça me rappelle qu’il y a quelque temps, quelqu’un avait tenté un autre portail pensé comme une alternative à rezo.net, ça s’appelait reseau2.net.

      Ça n’a pas duré longtemps. L’auteur avait justifié l’arrêt de son portail, les raisons invoquées sont intéressantes, c’est un autre sujet : la désertion du numérique.

      L’Autre Réseau tire le rideau
      https://blog.monolecte.fr/2009/03/17/lautre-reseau-tire-le-rideau

      Il y a dix ans, j’étais musicien, j’écrivais, je jouais de la musique tous les jours avec mes amis, jusqu’au bout de la nuit. Peu de temps avant de « déserter », j’avais installé sur mon ordi un petit plug-in qui donne une moyenne de mon temps quotidien passé en ligne. Résultat (hors-boulot, et je bosse 35 h/semaine) : 300 minutes par jour ! Je n’en reviens même pas : où ai-je pris tout ce temps ? Mais c’est assez clair : je l’ai pris sur mon temps de lecture, sur mon temps de promenade, sur mon temps d’écriture, de musique, sur le temps que je passais avec mes amis et même sur mon temps d’ennui. Bref : le message dit tout : maintenant, c’est fini tout ça pour moi.

      (…) J’espère que vous ne serez pas un jour piégé dans les contradictions dont je n’ai pas su sortir, ou peut-être je vous souhaite à vous aussi d’en sortir ? je ne sais pas. En tout cas cela me ferait très plaisir un jour de vous rencontrer. Mais, de grâce, dans la vraie vie, par sur ce *$§=#^% de web.