ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Tiens, si tu veux t’amuser (puisque j’ai dû m’y frotter) : c’est quoi en ce moment le « protocole » si quelqu’un est Covid+ dans une classe ? Est-ce que le collège doit prévenir les parents ? Est-ce que la pharmacie nous donne encore un auto-test pour tester le niard ?

    Alors ma grande est rentrée de voyage scolaire, elle y a passé 4 jours et fait le voyage en avion et en train. On l’a récupérée samedi. Lundi soir elle nous dit que telle prof est absente pour la semaine ; c’est pas de chance, c’est une des profs qui a accompagné leur groupe et fait les voyages (en avion et en car) avec elle. Mardi matin, elle se plaint qu’elle a mal à la gorge. Moi-même aussi un peu, et la petite aussi. Mais je percute pas, parce que la grande a eu le Covid il y a vraiment pas longtemps, et qu’avec le pollens qui pullulent, je m’étonne pas qu’on ait la gorge râpeuse.

    Mardi soir je récupère ma grande, qui me dit que vraiment elle a très mal à la gorge, et que la prof en fait elle a le Covid. Bon ben direction la pharmacie habituelle : ah non celle-ci ne teste plus que sur rendez-vous. On prend donc la bagnole pour aller se faire tester plus loin. Pendant qu’on attend notre tour, je demande à la pharmacie ce qu’il en est de cette histoire d’autotests gratuits : hé ben personne ne savait. La jeune femme me sort des explications incompréhensibles sur les plus de 12 ans et les moins de 12 ans, pour voir si c’est gratuit, ou bien qu’il y aurait une déclaration sur l’honneur à faire sur le site de je ne sais quoi. Oh oh, mais c’est fête, tu te rends compte des fois qu’on essaierait de truander pour se faire tester contre le Covid à l’insu du plein gré du ministère…

    M’enfin bon, en tout cas moi j’ai plus de 12 ans, ma grande aussi, on s’est fait tester aux frais de la princesse et pis c’est tout.

    On est négatifs, je pense vraiment que c’est les pollens. Mais depuis : toujours pas prévenus par le collège, et la pharmacie ne sait de toute façon pas trop comment ça se passe.

    Mais carrément YOLO, mec.