• AFP : même pas peur | 06.06.22

    Dans la dernière brève sur le nouveau cas de tir aux pigeons par les flics à vélo de Paris 18e ce samedi :

    « Encore un abus de pouvoir inacceptable. La peine de mort pour un refus d’obtempérer. Le préfet approuve ? Le ministre félicite ? La honte c’est quand ? », a tweeté samedi soir le chef de file de la France Insoumise (extrême gauche), Jean-Luc Mélenchon, à une semaine du premier tour des élections législatives.

    EXTRÊME gauche ! rien que ça

    https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/050622/paris-un-blesse-et-un-mort-lors-d-un-controle-les-policiers-en-garde-vue

    • Même topo « élément de language » passé en loucedé par Clément Beaune dans une interview duel avec Manon Aubry sur Mediapart :

      https://www.mediapart.fr/journal/international/070622/desobeir-l-europe-le-debat-manon-aubry-clement-beaune

      j’ai toujours été clair sur le fait que je ne traçais pas de signe égal entre l’extrême droite, dont le PiS [Pologne] fait partie, et l’extrême gauche, dont je considère que la Nupes fait partie, mais je ne rentrerai pas dans ce débat.

      oui, surtout ne pas entrer dans ce débat, placer le terme « extrême gauche » et entretenir le bruit de fond "péril rouge" ; évoquer [invoquer] le vieil épouvantail rance de l’extrême gauche révolutionnaire violente, Brigades Rouges ou Action Directe ; léger anachronisme ; légère exagération ; et du flou mémoriel collectif sort l’égalité improbable : Nupes (2022) = Extrême gauche (1970). OMG ! Bientôt le retour de la chienlit !

      La ficelle est énorme, mais plus c’est gros, plus ça porte.