ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • [décembre 2021] J’aime bien quand le Monde, même pour trouver « insuffisantes » les mesures du gouvernement, prenait tout de même au pied de la lettre ses prétentions à « maintenir l’école ouverte ». Puisque désormais on sait que l’école reste ouverte, pour « lutter contre les inégalités, pour la préservation de l’avenir des jeunes… », tant que ça coûte ne pas trop cher en chauffage.

    « Ecole ouverte » : face au Covid, les proclamations ne suffisent pas
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/12/31/ecole-ouverte-face-au-covid-les-proclamations-ne-suffisent-pas_6107793_3232.

    Depuis le confinement de mars 2020, qui a eu un effet délétère sur de nombreux élèves, Emmanuel Macron et le gouvernement se sont fixé comme ligne de maintenir l’école ouverte. Ce choix, fait au nom de la lutte contre les inégalités, de la préservation de l’avenir des jeunes mais aussi de la continuité de la vie économique, a été confirmé à chaque rebond épidémique. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale, en parle désormais comme d’une « doctrine que l’on peut toujours critiquer, mais qui est là ». La rentrée scolaire aura donc lieu, comme prévu, le 3 janvier.