• PCHR Rapport sur les violations israéliennes des droits humains
    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12869

    Samedi 10 novembre

    A environ 15:30, des véhicules militaires israéliens postés à la frontière entre la bande de Gaza et Israël ont tiré un obus sur un certain nombre d’enfants palestiniens qui jouaient au football à al-Mentar à l’est d’al-Shoja’iya à l’est de la ville de Gaza et à 1500 mètres de la frontière. En conséquence, 2 jeunes sont instantanément tués : Mohammed Hassan Ussama Harara , 16 ; Khaled Ahmed Mustafa Harara , 17.

    Suite à cette attaque, un certain nombre de civils palestiniens, qui étaient réunis pour pleurer un deuil dans la maison de la famille Harara, se sont précipités sur les lieux. Les FOI ont tiré immédiatement 3 autres obus. En conséquence, 2 civils palestiniens ont été tués sur le coup : Ahmed Kamel Al-Dirdissawi , 18, et ’Emad’ Abdul Rahman Abu Matar al-Ata , 19 ans.

    En outre, 38 civils, dont 8 enfants, ont été blessés ; les blessures de 10 d’entre eux ont été décrites par les équipes médicales comme étant graves.

    A environ 17:00, les F.O.I. positionnées à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, à l’est de Khan Yunis, tirent 2 obus sur le réservoir d’eau de la municipalité Khuza’a , à près de 800 mètres de la frontière.

    Les éclats d’obus ont touché 11 civils palestiniens, dont 5 femmes et 2 enfants, alors qu’ils étaient dans leurs maisons ou dans les rues avoisinantes :