ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Krach Boursier, inflation, récession : sommes-nous à l’aube d’une crise mondiale ?
    https://www.youtube.com/watch?v=4pKjB2u4PWk

    Sommes-nous à l’aube d’un krach boursier qui pourrait provoquer une crise économique mondiale ? Si tel est le cas, pouvons nous perdre tout l’argent que nous possédons à la banque ? Comment lutter contre l’inflation galopante ? Pouvons-nous éviter une pénurie d’énergie ? Salomé Saqué reçoit l’économiste Gaël Giraud pour faire le point sur l’actualité économique brûlante.

    • Ben si ce passage t’intéresse pas, juste dis non. :-)

      Moi j’ai coupé un peu avant la fin, parce qu’effectivement les encycliques de la clique, ça m’intéresse pas, mais je ne considère pas que ça décrédilise le reste non plus. C’est pas comme si Gaël Giraud n’était pas systématiquement présenté comme « prêtre jésuite » depuis qu’on le suit sur les interwebz.

    • bah je suis curieux moi et je trouve que ça crédibilise parce que c’est la théologie qui finit la construction de sa réflexion.
      Il dit que le libéralisme ça marche pas, le socialisme non plus. Faut faire des communs et pour que les communs marchent il faut des gens qui aient une vision et qui coordonnent les différents acteurs.
      Et, selon lui, les seuls qui peuvent faire cette coordination c’est les religieux car il faut être visionnaire et désintéressé.
      Y’a ptete d’autres arguments mais j’ai pas bien compris et surtout j’étais en train de me dire qu’à ce moment là c’était sa foi qui parlait.
      Là où ça m’embête c’est qu’il conclue en conditionnant les solutions décrites à ça...ça peut peut-être amener pas mal de monde à se dire que ok bon bah tout ce qu’il a dit c’est de la merde alors

    • hihi en effet je le connais deja, merci pour le rappel @arno :) et je vois que je l’appréciait bien. Je reconnais qu’un jésuite à mes yeux il est cramé comme pedocriminelophile et misogyne qui se gave du travail des femmes en leur marchant dessus H24. Il y en a qui me dirons « not all jesuites » mais je leur ferais les gros yeux.