ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

    • exclu et deux mois à demi-salaire.

      Ça non plus, c’est pas cher payé pour un gros raciste qui se répend en public sur denier public ; ils auraient dû le virer pour un an voire définitivement, il a un.e suppléant.e pour assurer le service.

    • Sinon : le fait qu’on ait attendu qu’il balance une insulte raciste en plein hémicycle pour « découvrir » ses tweets dégueulasses (dont certains sont des explicitations parfaitement claires de l’antisémitisme qui structure la théorie du Grande remplacement), ça me semble un bon révélateur du fait que personne (en tout cas : pas les médias mainstream) n’a fait son boulot sérieusement pendant l’élection.

      * Comme je le répète à chaque fois, on oublie trop facilement que la théorie du Grand remplacement a un fondement antisémite, dans la logique même des Protocoles : ce sont évidemment les juifs qui voudraient « imposer » le remplacement, pour détruire la civilisation « chrétienne ». Ce qui est épatant, c’est qu’un député ait posté de manière aussi claire :
      https://www.humanite.fr/politique/rassemblement-national/qui-est-gregoire-de-fournas-le-depute-ouvertement-raciste-du-rn-769963

      “Ne mélangeons pas les questions s’il vous plaît, à présent ce sont les juifs nous imposent cette détestable présence, ils sont très tranquilles croyez-moi.”

    • re : la sanction[ette] : normalement, le max pour insulte raciste en public, c’est 45k€ et un an de prison, selon la loi de 1881.

      Si le Carlos B. [ou l’AN] porte plainte au pénal, p’tet dans 3 ans le facho est condamné à 3 mois avec sursis et 1€ de dommages symboliques ? :-)

      sauf que ; Carlos dit qu’il ne va pas porter plainte ; et le facho est p’tet même couvert par l’immunité parlementaire.

      https://blogs.mediapart.fr/carlita-vallhintes/blog/051122/propos-racistes-et-loi

    • ceci-dit, la version du FN est largement plus crédible que l’offuscation opportuniste de la Macronie et de LFI. En écoutant la vidéo, le mec dit quand même assez clairement « qu’ils retournent en Afrique » en parlant du bateau plein de bamboulas que l’Italie refusait de laisser accoster ;

      migrants que Manu et Darmator vont renvoyer fissa en Afrique quoi qu’il en coûte après les avoir laissés croupir un peu dans un camp sous l’oeil attendri des GO de la police ; le facho du FN propose juste d’appliquer la politique habituelle de la rRance en matière d’immigration, rien à voir avec une insulte raciste.

      https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-assemblee-nationale-s-embrase-apres-cette-remarque-raciste-a-un-dep